Les nouvelles les plus importantes de la journée

Juliette Binoche maltraitée : cette prof qui lui a appris à lire en caressant son sexe en classe

Juliette Binoche maltraitée : cette prof qui lui a appris à lire en caressant son sexe en classe

Les discours se succèdent et donnent tous des frissons. Le vendredi 26 avril 2024 est Juliette Binoche qui sort du silence pour dénoncer les agressions sexuelles dont elle aurait souffert alors qu’elle n’avait que sept ans. Dans un texte publié dans les colonnes de Libérerelle a expliqué avoir été « touché par un professeur d’école à l’âge de sept ans« , alors que l’enseignant « a appris à lire en caressant (son) sexe derrière son bureau devant la classe« .

En parallèle, elle a souhaité dénoncer les violences sexistes et sexuelles qu’elle subit dans le milieu du cinéma. Alors qu’elle n’était qu’au lycée et qu’elle rêvait déjà de devenir actrice, elle se souvient avoir eu l’occasion de discuter avec Dominique Besnehard.

Juliette Binoche dénonce le comportement d’un célèbre réalisateur

« J’ai eu l’occasion de prendre un café avec Dominique Besnehard (producteur, ndlr) qui m’a proposé de venir dans son bureau pour apporter une photo de moi nue, une précision qui m’avait gênéen cas de prise dans Mortelle Randonnée de Claude Miller au début des années 80« , dit-elle.

Elle portait aussi lourdes accusations contre le réalisateur Pascal Kané. Selon elle, lorsqu’elle était encore très jeune, elle avait joué avec lui dans le film Liberté Belle. Il lui aurait proposé de passer du temps avec lui pour discuter d’un autre projet. « Comme il souligne la vue sur le front de Seine, il se jette sur moi pour m’embrasser. Je le repoussai vigoureusement : « Mais j’ai un amant ! Je ne pouvais pas y croire« , a-t-elle encore expliqué.

Juliette Binoche a dû se mettre nue à de nombreuses reprises

Elle n’a pas hésité à comparer l’agression qu’elle aurait vécue à sept ans et cela avec le réalisateur Pascal Kané. « Le choc a été de réaliser que ce réalisateur a aussi utilisé un stratagème et ma bonne foi pour arriver à ses fins » L’actrice de 60 ans a également tenu à évoquer les nombreux castings où elle a été obligée de se mettre nue.

« Durant ces deux années interminables où j’ai lutté pour survivre dans ma quête de devenir actrice, on m’a souvent demandé de me déshabiller pour un casting. j’ai exécuté« , a-t-elle rappelé. Les hommes accusés par Juliette Binoche restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés.

Quitter la version mobile