Julien Doré est décidément le maître de l’inattendu. Véritable roi des duos mémorables, le chanteur a annoncé ce mardi 9 juillet un nouveau « featuring » avec… Sharon Stone.
C’est simple, il ne s’arrête jamais. Entre le tournage de la nouvelle série policière « Panda » sur TF1 et l’annonce de son nouvel album de reprises, Julien Doré trouve encore le temps de surprendre ses fans. Ce mardi 8 juillet, sur son compte Instagram, le chanteur a dévoilé son prochain duo avec une grande personnalité du cinéma hollywoodien. Il s’agit de Sharon Stone !
Ce n’est pas la première fois que le chanteur de « Lolita » pratique les « featurings ». En 2011, sur le titre « BB baleine », il avait mixé sa voix avec celle de François Hardy, décédé très récemment. Cinq ans plus tard, en 2016, il se produit aux côtés de Juliette Armanet pour la chanson « Corail » puis l’année suivante avec Clara Luciani pour « L’île au Lendemain ».
Sharon Stone et Julien Doré interpréteront ensemble un tube mythique de la chanteuse Dalida : « Paroles Paroles » pour le futur album du Cévenol « Imposteur » (disponible en précommande dès le 17 juillet). Sur le post Instagram qui dévoile ce duo, on peut voir les deux artistes enregistrer le titre et échanger des confidences sur un canapé.
La rencontre entre Julien Doré et Sharon Stone
Si cette rencontre entre deux continents peut paraître surprenante, en réalité, Julien Doré et Sharon Stone se connaissent depuis longtemps. Dans les colonnes du « Parisien », le chanteur est revenu sur cette rencontre qui a marqué sa vie. En 2009, à Cannes, l’un avait été invité à se produire lors d’une soirée, l’autre pour le tapis rouge du film « Inglorious Basterds ».
Encore au début de sa carrière, Julien Doré avait remporté « La Nouvelle Star » deux ans plus tôt. A Cannes, il a encore du mal à s’imposer : « Personne ne m’écoutait. Puis Sharon Stone est arrivée, elle s’est assise à côté de moi et m’a écouté. Beaucoup de gens sont ensuite venus. Au final, on a dû échanger deux phrases. Depuis, on s’est envoyé trois messages sur Instagram. »
Du rêve à la consécration
En plein tournage de la série « Panda », l’acteur raconte au « Parisien » comment il a réussi à chanter avec Sharon Stone : « Quand j’ai commencé à travailler sur cet album de reprises, j’avais en tête Alain Delon et Dalida et l’idée qu’une femme chanterait les paroles de Delon et moi celles de Dalida. Très vite, j’ai pensé à Sharon. Je lui ai écrit et elle m’a répondu tout de suite. Elle était très enthousiaste. »
L’album « Imposteur », disponible dès le 17 juillet, sera l’occasion pour la chanteuse de se lancer dans une tournée à partir de mars 2025.