Julien Bellver est l'animateur de "TPMP"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Julien Bellver est l’animateur de « TPMP »

Julien Bellver est l’animateur de « TPMP »
Julien Bellver et Cyril Hanouna.
Captures d’écran.

VIDÉO – Dans sa chronique « Le 19h30 », le journaliste de « Quotidien » a exhumé une archive du talk-show de C8 où l’animateur critiquait ouvertement la politique de Donald Trump, contrairement à ses récentes déclarations suite aux élections américaines.

« Donald Trump est allé à l’encontre de la bonne pensée »estime Cyril Hanouna dans son émission sur Europe 1 « On marche sur la tête ». La victoire du candidat républicain de 78 ans est partout commentée à la télévision et à la radio. Sur le plateau de « Quotidien », le ton est différent ce jeudi 7 novembre.

«Les populistes ont-ils conquis les bien-pensants ? C’est la conclusion des médias conservateurs aux Etats-Unis, mais aussi en France. La victoire de Donald Trump est un peu à l’image de leur victoire.estime Julien Bellver dans sa rubrique « Le 19h30 ». « Les grands médias ont été vaincus par la réalité du vote, celui de Donald Trump. Et dire qu’ils jubilent serait un euphémisme, cela fait 48 heures qu’ils exultent. »poursuit le journaliste, extraits à l’appui.

La fin du wokisme

« La révolte du peuple américain contre wokisme et le politiquement correct » pour Laurence Ferrari dans « Punchline » sur CNews. De son côté, Pascal Praud a qualifié la couverture des élections américaines par la presse française de « Naufrage général » . Sur Europe 1, lors de la tranche animée par Cyril Hanouna, Gauthier Le Bret assure qu’il « Il y a des téléspectateurs français qui ne regardent la télé que ce matin pour voir des têtes déconfites ». « C’est la fin du wokisme » prédit plus tard dans la soirée le tournage de « Touche pas à mon poste ».

Julien Bellver sert ensuite aux téléspectateurs de TMC un monologue sur les raisons de l’opposition de sa rédaction à Donald Trump avant de porter le coup final à Cyril Hanouna. Il déterre une archive « que vous ne verrez sans doute pas sur les chaînes du groupe Vivendi » datant du 9 novembre 2016, époque de la première campagne de Donald Trump.

Dans une orchestration, Cyril Hanouna invite à son tour « personnes d’origine mexicaine, femmes, homosexuels et étrangers » pour quitter le tournage de « Touche pas à mon poste ». A l’époque, l’animateur entendait dénoncer l’accession au pouvoir de celui qui vient de devenir le 47e président des Etats-Unis. « Cyril Hanouna plus réveillé que Jean-Michel Aphatie, qui l’aurait cru ?ironise Julien Bellver en conclusion.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile