L’ex-dépeupy Julien Bayou, innové par la justice après accusations de harcèlement moral, a estimé mercredi que son ancien parti les écologistes était « sous l’influence » de Sandrine Rousseau, le député féministe qui l’avait accusée de « comportements susceptibles de briser la santé morale de la santé morale qui l’avait accusée » des comportements susceptibles de briser la santé morale de la morale. des femmes ».
« Ce qui me pleure, c’est de voir un parti, les écologistes, sous l’influence de Sandrine Rousseau », a déclaré sur France Inter l’ancien chef du parti.
Bayou a quitté la fête
« Quand elle accuse, elle dit » J’attends une enquête privée « , quand il y a une enquête privée, elle dit » J’attends la justice « , et quand la justice dit enfin » il est blanchi « , dit-elle » Don ‘ T me convient, « il s’est développé.
La procédure de harcèlement moral et d’abus de faiblesse visant Julien Bayou, ouverte après une plainte de son ex-partenaire, également militante du parti, a été classé sans suivi pour « manque d’infraction ». « Lorsque la réalité contredit Sandrine Rousseau, c’est la réalité qui est fausse », a-t-il déploré.
Vendredi, lors d’une conférence de presse à Paris, l’ancien parlementaire avait déjà été très critique envers son ancien parti, qualifiant la procédure « dégoûtante, détestable »
Le député féministe a estimé lundi que la classification sans réponse de cette affaire ne met pas fin à la gestion politique de ce sujet au sein des écologistes. Julien Bayou, qui a quitté le parti à la suite d’une enquête interne contre lui, et un appel à des témoignages lancés avec 12 000 personnes, note que le parti « n’est pas en mesure de prononcer le mot innocent ». « Je m’attendais à ce que ces 12 000 personnes (…) reçoivent un message disant qu’après enquête, il n’y avait rien », a-t-il déclaré.
Le patron des écologistes Marine Tondelier a déclaré qu’il était « sincèrement désolé » mardi pour les « souffrances très fortes » générées par cette affaire, qui affirmait néanmoins qu’il était « impossible de bien faire ».