Divertissement

Julien Arnaud prend la relève après le départ de Thomas Sotto

Julien Arnaud, joker du journal télévisé de TF1, est le nouveau présentateur de Télématin.
Julien Arnaud, joker du journal télévisé de TF1, est le nouveau présentateur de Télématin.

Julien Arnaud, joker du journal télévisé de TF1, est le nouveau présentateur de Télématin.

INFORMATION – C’était LE gros point d’interrogation du mercato télé de la rentrée 2024. Après le départ de Thomas Sotto, c’est finalement Julien Arnaud qui sera aux commandes de l’émission Télématin dans quelques jours. Le nom du remplaçant de Thomas Sotto aux côtés de Flavie Flament a été révélé par le parisien ce lundi 26 août, alors que le grand favori, Jean-Baptiste Marteau, venait d’annoncer qu’il n’avait pas été retenu.

Dans une interview avec Le ParisienLe directeur de l’information de France Télévisions Alexandre Kara confirme le nom de Julien Arnaud et explique ce choix. Nous cherchions quelqu’un qui avait une grande expérience journalistique, qui savait donner de l’information, qui était apprécié du grand public et qui s’entendait bien avec Flavie Flament. Julien cochait toutes ces cases. « En effet, alors que Marie Portolano, l’ancienne acolyte de Thomas Sotto, a choisi de quitter l’émission, notamment pour cause de congé maternité, c’est Flavie Flament qui reprend le flambeau.

Son nouveau compagnon, qu’elle connaît déjà bien, est donc un visage très reconnaissable auprès des téléspectateurs. Après avoir débuté sur LCI, Julien Arnaud a été pendant de nombreuses années joker du JT de TF1, d’abord le week-end, puis en semaine. Il devait prendre en charge la case de fin d’après-midi de 17h à 18h sur LCI mais a donc préféré changer de maison.

Il prendra donc très prochainement ses fonctions sur le plateau de France 2 aux côtés d’une farandole de chroniqueurs, tous les jours à partir de 6h30 dans l’émission qui fêtera ses 40 ans en 2025. Thomas Sotto reviendra dans quelques jours sur RTL, aux commandes de la matinale. Le journaliste avait annoncé en juin dernier qu’il quittait Télématin après la publication d’un article préjudiciable dans Téléramale présentant comme un patron « tyrannique ».

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page