Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Lors d’une interview accordée au quotidien « Monaco Matin » mardi 9 juillet, Julie Zenatti a révélé avoir traversé des moments compliqués au début de sa carrière. La chanteuse a commencé à chanter alors qu’elle avait à peine 11 ans.
Julie Zenatti : A 16 ans, la chanteuse s’est retrouvée dans une situation très embarrassante, elle raconte tout
Suite après la publicité
Julie Zenatti, fille d’un virtuose du piano, se fait repérer très jeune. À 13 ans, elle chante même en duo avec Lenny Kravitz. Trois ans plus tard, c’est le compositeur et auteur de comédies musicales Luc Plamondon qui la repère alors qu’elle se produit aux Francofolies de la Rochelle. Il lui propose d’incarner le personnage de Fleur-de-Lys dans son spectacle. Le Bossu de Notre DameAdapté du roman éponyme de Victor Hugo, le film met en scène la jeune fille fiancée au beau Phoebus (interprété par Patrick Fiori dans la production) qui tombe lui-même sous le charme de l’irrésistible Esmeralda. Julie Zenatti chantera la musique de Fleur-de-Lys de 1998 à 1999, avant d’incarner le rôle de son ennemie : la belle Esmeralda, de 1999 à 2000.
La chanteuse de 43 ans prépare actuellement un nouveau projet musical qu’elle s’apprête à présenter dans les églises. A cette occasion, l’artiste, originaire de Paris, est revenue sur les débuts de sa carrière dans les colonnes de Monaco Matince mardi 9 juillet. Julie Zenatti, embauchée à 16 ans sur la comédie musicale Le Bossu de Notre Dame, dit qu’elle a été confrontée à une situation embarrassante.Fleur-de-Lys est censée avoir 14 ans dans l’histoire mais elle avait un répertoire particulier. En particulier une chanson intitulée Cadrecela pourrait être interdit aux moins de 16 ans« , dit la mère de la petite Ava. En fait, les paroles incluent même les vers suivants, très audacieux : « Viens en moi, petit salaud / Apprends-moi l’art de la luxure« . Un vocabulaire brut qu’elle devait interpréter sans être adulte.
L’artiste précise cependant qu’elle avait l’approbation de sa mère, présente à ses côtés lors des répétitions : « En studio, la première fois que je l’ai chantée, Luc Plamonton s’est tourné vers ma mère pour lui demander si cela ne la dérangeait pas que je chante. « Délivre-moi de ma ceinture ».« , explique Julie Zenatti. Une situation qu’elle décrit avec le recul comme « assez drole. » Puis le partenaire de l’acteur Benjamin Bellecour ajoute en conclusion : « J’avais 16 ans, même si je n’avais pas toutes les images, je comprenais ce que je chantais…«