Le 13 juillet dernier, Julie Pietri donnait un concert à Wallers, dans le Nord de la France. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu et la chanteuse a été accusée de maltraiter son public. Elle brise le silence.
Alors que la star des années 80 se produisait le 13 juillet dernier dans la petite ville de Wallers, elle aurait eu un comportement déplacé avec son public. C’est ce qu’affirme le maire de la ville, Salvatore Castiglione. Julie Pietri répond à ces accusations.
Julie Pietri insulte-t-elle son public ? Les accusations du maire de la ville
Selon l’élu interrogé dans La voix du Nord, Julie Pietri aurait été horrible pendant son show : « Elle a violemment attaqué le public. Je pense que c’était un spectacle raté de sa part (…) Elle a quitté la scène en disant qu’elle avait connu le pire public de Wallers. C’est la première fois qu’on a ce genre de situation. Elle a insulté son public à plusieurs reprises pendant son spectacle (…) Je pensais qu’à 69 ans, avec son expérience, elle aurait eu un comportement différent. »
Sur les réseaux sociaux, quelques spectateurs sont venus applaudir l’interprète du tube Eve, lève-toi a ajouté de l’huile sur le feu du maire après la prestation de la star. « Le public n’oublie jamais »l’un d’eux a dit. Ambiance…
Julie Pietri réagit au bad buzz
Furieuse de telles déclarations, Julie Pietri a publié un communiqué pour démentir et clarifier certaines choses. « Julie Pietri, qui a une carrière de plus de 40 ans, est une artiste populaire, aimée du public qui lui est fidèle depuis des générations. Elle aime son public, elle est populaire sur les réseaux sociaux où elle répond souvent aux messages, et c’est avec plaisir qu’après chaque concert, lorsque c’est possible, elle se prête aux photos et aux autographes. »peut-on lire dans le message partagé par le staff du chanteur de 69 ans.
Julie Pietri, qui est revenue sur scène après avoir lutté contre le cancer, a également voulu dire sa vérité dans Là La Voix du Nord. « J’ai pris plein de selfies, j’ai rendu hommage à ce lieu patrimonial où a été tourné le film ‘Germinal’ »elle s’est défendue avant de préciser que les équipes municipales n’avaient pas fait respecter l’une des clauses les plus importantes du contrat.
« On ne peut pas filmer tout le spectacle, gratuitement, me voler tout mon spectacle. Le maire a signé un contrat, quand on signe un contrat, on le lit et on doit le respecter. A deux reprises, ma choriste est allée voir la personne avec sa caméra pour lui demander d’arrêter de filmer, a-t-elle poursuivi. Cela n’existe pas pour aucun artiste, de tout filmer »« C’est une affaire à suivre », a déclaré la mère de Manon Cortella-Pietri, qui a également dit ne pas comprendre qu’on l’accuse de maltraiter son public.