Divertissement

Julie Pietri a-t-elle insulté son public lors d’un concert dans le Nord ?

On ne sait plus qui est le plus furieux. Salvatore Castiglione, maire de Wallers, parce que Julie Pietri aurait perdu son sang-froid sur scène sur le site minier d’Arenberg, ou l’artiste elle-même, furieuse d’avoir été traitée de furieuse ?

En tout cas, la colère est partagée dans cette histoire. Pourtant, tout avait bien commencé. Julie Pietri, qui se remet d’une hystérectomie suite à un cancer il y a quelques mois, avait posté une vidéo d’elle en pleine forme, tout sourire sur X pour inviter ses fans à se retrouver le 13 juillet dans le Nord pour « faire la fête ».

« Le pire public »

Mais selon le maire, le spectacle a été « un échec de sa part ». « J’étais très en colère hier », a déclaré Salvatore Castiglione La voix du Nordcar la chanteuse « a violemment attaqué le public », en raison du manque d’enthousiasme des spectateurs et de son refus d’être photographiée ou filmée.

« Elle a quitté la scène en disant qu’elle avait connu le pire public de Wallers. C’est la première fois qu’on a ce genre de situation. Elle a insulté son public à plusieurs reprises pendant son spectacle », a dénoncé le maire, qui aurait espéré qu' »à 69 ans, avec son expérience », Julie Pietri se comporterait différemment.

« Peur et étonnement »

Mais voilà, la star des années 1980 n’a pas du tout apprécié les critiques et a publié un communiqué pour dénoncer l’article qu’elle et son équipe ont découvert « avec horreur et stupeur » et qui ne respecte pas, selon eux, l’éthique journalistique, notamment le devoir de « vérité, de rigueur, d’exactitude ».

Le communiqué ajoute que les clauses du contrat concernant les droits à l’image n’ont pas été respectées et que les photographes n’avaient pas fait de demande préalable. Enfin, « Julie Pietri n’a jamais insulté son public ! », assure-t-on.

Mais lorsqu’un internaute signale à l’interprète Eve se lève que ledit communiqué, sans l’article en question, n’a « aucun sens », elle rétorque : « Eh bien, lisez-le sur leur site. Vous ne voulez pas que je poste quelque chose de diffamatoire et de faux et que je leur fasse de la publicité, n’est-ce pas ? », donnant raison à ceux qui l’accusent d’être un peu susceptible.

Plus d’informations sur l’actualité des célébrités

Heureusement, la chanteuse de 69 ans a pu compter sur le soutien de certains internautes présents au célèbre concert. « J’étais là. Julie Pietri était en pleine forme vocalement et physiquement, rayonnante et avec sa voix exceptionnelle. Ses choristes étaient adorables et excellents comme d’habitude. Elle n’a pas insulté le public mais a demandé à ne plus être filmée (je plaide également coupable, on le fait mécaniquement). »

De son côté, Julie Pietri a indiqué qu’elle répondrait aux questions de La voix du Nord de donner « sa version des faits ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page