Categories: Divertissement

Julie, Meïssa ou Léa, quelle est la favorite du jury final pour la victoire ?

Lauréats de l’épreuve d’orientation, les trois candidats s’affronteront sur les poteaux mythiques du jeu d’aventure. Deux d’entre eux seront décidés lors du conseil final.

Après plus de quatre heures de recherches dans la chaleur tropicale de la petite île de Bagieng aux Philippines, Meissa, Horrible Et Julie battre Amri et Pauline lors de l’épreuve d’orientation « Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité » . Au 38ème et dernier jour de leur aventure, les trois candidats s’affronteront sur les pôles mythiques du jeu réalisé par ALP pour TF1.

Le principe est toujours le même : celui qui pourra rester le plus longtemps sur son poteau aura le privilège de choisir son adversaire parmi les deux autres pour passer devant le jury final. Un jury composé des onze derniers candidats éliminés depuis la réunification :

  • Anciens élèves de l’équipe Matukad (rouge) : Léa N., Cécile, Jean, Mégane et David.
  • Anciens de l’équipe Kadasi (jaune) : Océane, Aurélien, Sébastien, Amri et Pauline.
  • Indéterminé : l’une des deux perdantes de l’épreuve des poles parmi Meïssa (Matukad), Léa (Kadasi) et Julie (Matukad).

Si Meïssa est finaliste de « Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité »…

Le collecteur de dettes de 29 ans s’est révélé être un redoutable aventurier lors des dernières épreuves individuelles. Après avoir été arbitrairement exclu du confort au 33ème jour de l’aventure, Meissa reçu un choc électrique. Piqué, il remporte deux immunités totems consécutives et un merveilleux réconfort partagé avec son père. Pour couronner le tout, il est le deuxième à trouver l’un des trois couteaux cachés lors de l’épreuve d’orientation, quelques secondes après Léa.

S’il doit sa présence sur les postes à ses dernières performances, Meïssa a fait des choix stratégiques après la réunification qui ont agacé ses anciens partenaires de Matukad. Son alliance réussie avec Amri a provoqué plusieurs dommages collatéraux qui lui ont valu une certaine impopularité auprès des membres du jury final. S’il devait comparaître contre lui, il lui suffirait d’obtenir le soutien d’Amri contre Léa.

Prédictions :
– Face à Léa : défaite par 10 voix contre 1 (Amri).
– Face à Julie : défaite par 9 voix contre 2 (Amri et Pauline).

Si Léa et Julie sont finalistes de « Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité »…

L’issue de ce duel serait la plus incertaine de toutes les configurations possibles. Mais en vue d’assurer la victoire des 100 000 euros de « Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité », Horrible comme Julie – en cas de victoire aux postes – pourrait favoriser le choix de Meïssa pour passer devant le jury final.

Si les deux femmes choisissaient de se présenter ensemble au conseil final du jeu d’aventure, Léa pourrait prendre l’avantage grâce au soutien de Meïssa. Très investie dans la vie du camp ainsi que dans les événements, Julie a toujours été fidèle à son équipe de départ et n’a jamais voté contre un ex-Rouge. A part Meïssa, ils devraient tous la soutenir.

Léa pourrait en revanche subir les conséquences de son rapprochement avec Amri et de son vote contre Sébastien au moment de destins liés qui ont précipité la chute de ce dernier avec Aurélien. Si le Basque semble lui avoir pardonné après son retour furtif dans l’aventure, d’autres ex-Jaunes pourraient lui en vouloir. Sinon, cela s’imposerait.

Pronostic :
Léa gagnante : 6 voix (Amri, Pauline, Océane, Sébastien, Aurélien et Meïssa)
Julie : 5 voix (David, Jean, Cécile, Mégane et Léa N.)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago