Divertissement

Julie Gayet parle ouvertement de son âge et de cette étape compliquée de sa vie de femme

Ce vendredi 19 juillet, Julie Gayet était l’invitée de Maïtena Biraben dans DamesL’actrice a immédiatement évoqué son âge et la ménopause qu’elle traverse.

Julie Gayet a décidé de s’exprimer librement. L’actrice et productrice a été invitée sur le divan des médias Damesréalisé par Maïtena Biraben et Alexandra Crucq, ce 19 juillet. Elle a commencé l’entretien réalisé par Maïtena en mettant les pieds dans le plat et en évoquant son âge. A 52 ans, Julie Gayet, l’épouse de François Hollande, est actuellement en ménopause. Et ce n’est pas simple. « Je le prends très au sérieuxelle confie. Je n’étais pas préparée à ça. C’est assez fou, en fait. Je pense : « Pourquoi n’en parlons-nous pas ? Pourquoi ne nous préparons-nous pas ? » Bravo les filles ! Il faut prendre les choses à la légère car vous êtes encore sous le choc ! Un constat également souligné par l’animatrice de 57 ans. Les deux femmes n’ont pas l’intention de laisser leurs pairs dans l’ignorance. C’est pourquoi Julie Gayet n’y va pas par quatre chemins lorsqu’elle explique les effets de la ménopause sur son quotidien.

Julie Gayet veut faire de la ménopause une expérience joyeuse

« J’ai l’impression que ça me ralentit. Donc… Ce ne sont pas non plus les bouffées de chaleur qui sont gênantes, c’est juste un petit moment de… chaleur de temps en temps. C’est surtout : on ne peut le dire à personne ! »explique l’actrice. Selon elle, les femmes ménopausées se retrouvent seules du jour au lendemain face à l’inconnu et à l’idée préconçue qu’elles vivent la fin de leur féminité. « Je ne veux pas que ce soit négatif du tout. »dit-elle alors. D’où sa présence dans l’émission médiatique destinée aux femmes de plus de quarante ans.

De plus en plus de stars parlent de leur ménopause en public

Julie Gayet n’est pas la seule actrice à parler de la ménopause et du rapport à son corps pendant cette période que vivent les femmes. La Britannique Naomi Watts a même expliqué avoir ressenti les premiers symptômes alors qu’elle n’avait que 36 ans. Cette phase de périménopause a été particulièrement difficile à vivre pour l’actrice. Gwyneth Paltrow, Kim Cattrall, Gillian Anderson et Emma Thompson ont évoqué leur expérience personnelle dans les médias au fil des ans, tout comme Caroline Receveur, Hélène de Fougerolles ou encore Salma Hayek. Des porte-paroles sont nécessaires pour briser les tabous.

Article rédigé en collaboration avec 6Médias

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page