Les nouvelles les plus importantes de la journée

Julie Gayet dans un look inattendu et au bras d’un jeune homme mystérieux, Eva Green ose une robe innommable

Julie Gayet dans un look inattendu et au bras d’un jeune homme mystérieux, Eva Green ose une robe innommable

Le reste après l’annonce

Il y avait beaucoup de monde pour cette nouvelle soirée cannoise. Vendredi 17 mai, lors de la 77e édition du Festival de Cannes, le public était au rendez-vous et les stars aussi. Depuis le lancement de cette nouvelle édition le 14 mai, le célèbre tapis du Palais des Festivals regorge de stars. C’était encore le cas aujourd’hui pour Sortes de gentillesse de Yorgos Lanthimos qui concourt cette année pour la Palme d’Or. Au casting : Willem Dafoe, Emma Stone, – qui en a presque trop montré – Margaret Qualley, Jesse Plemons (époux de Kirsten Dunst).

Les stars étrangères étaient à leur meilleur. Si Emma Stone et Eva Longoria ont opté pour des décolletés ravageurs, face à Margaret Qualley et Kirsten Dunst bien plus sages, les stars françaises n’ont pas été en reste.

La très stylée Julie Gayet au bras d’une belle brune

Vue sur la montée des marches rouge de ce film tant attendu : Julie Gayet. L’épouse de François Hollande avait osé un look bien différent de la veille lorsqu’elle apparaissait dans une robe romantique et vintage pour la montée des marches du film Mégalopole. En effet, elle est apparue dans une combinaison beige moulante et au bras d’un homme très, très charmant ! Serait-ce l’un de ses fils, Tadeo ou Ezechiel, né de sa relation passée avec Santiago Amigorena ? Pas certain…

Judith Godrèche et sa fille ont également fait le pas après leur apparition remarquée sur le tapis rouge mercredi lors de la présentation du court métrage de l’actrice, Moi aussi, recensant près de plusieurs centaines de témoignages de victimes de violences sexuelles. Cette fois, pas de main sur la bouche mais un sourire incroyable à côté de sa fille Tess (18 ans, dont le père est Maurice Barthélémy). La mère a opté pour un costume blanc très chic et la fille pour une robe blanche et argentée esprit sixties.

Valérie Donzelli et Eva Green osent des looks étonnants

A voir aussi, deux actrices françaises qui ont osé ! Valérie Donzelli est en effet apparue dans une robe jaune, presque dorée et brillante. Une couleur rare sur le tapis rouge et pourtant, elle avait de la concurrence puisque l’actrice américaine Lily Gladstone a également opté pour cette option très colorée.

Mention spéciale également à Eva Green, membre du jury de ce Festival de Cannes. Sirène ou papillon ? Chacun aura son avis sur l’inspiration de sa robe moulante très originale, qui semblait avoir quelques effets de transparence. Avec une création aussi inattendue, on a hâte de voir ce qu’elle portera, notamment pour la montée du film. Le Comte de Monte-Cristo mercredi prochain !

Quitter la version mobile