Divertissement

Julie et Danya Taymor réalisent près de 10 % du box-office total de Broadway

Pour ceux qui suivent ce genre de choses, près de 10 % – ou 3 239 838 $ – des 36,8 millions de dollars au box-office de Broadway la semaine dernière ont été gagnés par des productions réalisées par Taymors : Le roi Lionc’est Julie Taymor et sa nièce, Les étrangers la réalisatrice Danya Taymor.

Et c’était avant Les étrangers‘ grande soirée gagnante de Tony dimanche. Deux des quatre prix décernés à la comédie musicale étaient ceux de la meilleure comédie musicale et de la meilleure réalisation d’une comédie musicale. (L’éclairage et le son des comédies musicales étaient les deux autres.)

Comme d’habitude, fidèle Le roi Lion était la meilleure source de revenus de Broadway pour la semaine, rapportant 2 216 034 $. Les étrangers a pris en 1 023 804 $. Ces chiffres représentent jusqu’à 9 % du total de Broadway pour la semaine se terminant le 16 juin.

Au total, les 35 productions de Broadway ont rapporté 36 851 329 $ pour la semaine, une légère augmentation de 2 % par rapport à la semaine précédente mais un solide 12 % par rapport à la même période l’an dernier. La fréquentation totale était 293 997à peu près au même niveau que la semaine précédente mais en hausse de 13 % sur un an.

Même si l’impact des victoires de Tony sur les recettes hebdomadaires ne sera pas clair avant le classement de la semaine prochaine (au plus tôt), les nominés aux prix de la saison se sont généralement très bien comportés dans les jours précédant la diffusion. Un ennemi du peuple, Cabaret au Kit Kat Club, Hell’s Kitchen, Merrily We Roll Along, Mother Play, Stereophonic et Les étrangers étaient tous à guichets fermés, avec Oncle Vania et Souffre à l’épaisseur d’un cheveu (Souffre était à 97,2%, Oncle Vaniaqui a terminé sa course limitée, à 98,5 %).

Les deux Stéréophonique et Les étrangers a joué une semaine de sept spectacles, annulant les représentations du dimanche à cause des Tony.

Les recettes brutes de plus d’un million de dollars pour la semaine ont été Aladdin (1,4 M$), Un ennemi du peuple (1,3 M$), Retour vers le futur (1,1 M$), Cabaret au Kit Kat Club (1,9 M$), Hamilton (1,9 M$), La cuisine de l’enfer (1,7 M$), Joyeux nous roulons (1,8 M$), MJ (1,3 M$), Gatsby le magnifique (1,2 M$), Les étrangers (1 M$), Le magicien (1,4 M$), Oncle Vania (1 M$), De l’eau pour les éléphants (1 M$) et Méchant (2 M$).

Dans les dernières semaines de leurs séries limitées, le nominé pour le meilleur jeu Mère joueravec Jessica Lange, Jim Parson et Celia Keenan-Bolger, nominés aux Tony, a rapporté 718 388 $en hausse de 32 738 $ par rapport à la semaine précédente, et Oncle Vaniaavec Steve Carrel lors de ses débuts à Broadway, gagnant 77 670 $ à 1 088 875 $.

Comme Deadline l’a rapporté hier, Un ennemi du peuple a battu son propre record house à Circle in the Square, rapportant 1 266 338 $.

Le cœur du rock and roll, le juke-box musical Huey Lewis, qui a annoncé une fermeture anticipée le 23 juin, a poursuivi sa lutte au box-office, remplissant seulement 51 % des places au James Earl Jones Theatre la semaine dernière et rapportant des recettes 272 487 $.

Au total, environ 90 % des places disponibles à Broadway ont été occupées la semaine dernière, avec un prix moyen du billet de 125,35 $.

Depuis le début de la saison, Broadway, au cours de la quatrième semaine de la saison 2024-25, a rapporté 141 821 231 $en hausse de 11% par rapport à l’année dernière à pareille époque, avec une fréquentation totale de 1 152 578 en hausse de 9%.

Tous les chiffres sont une gracieuseté de la Broadway League. Pour la liste complète des billetteries, visitez le site Web de la Ligue.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page