Divertissement

Julian Bugier raconte son « coup de foudre » pour sa femme Claire, journaliste de LCI un peu plus âgée que lui


Par Lucie Gosselin | Éditeur

Journaliste passionné, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.

Depuis près de quinze ans, Julian Bugier est amoureux de la journaliste de LCI Claire Fournier. Les deux tourtereaux se sont mariés, et ont accueilli deux enfants, Lucien en 2011, puis Gabrielle en 2013. Dans « La Tribune Dimanche » ce 26 mai 2024, le titulaire du fauteuil de 13 heures sur France 2 revient sur les circonstances de leur rencontre. , et sur leur coup de foudre.

Julian Bugier raconte son « coup de foudre » pour sa femme Claire, journaliste de LCI un peu plus âgée que lui


Voir les 15 photos

Le reste après l’annonce

C’est un amour qui dure depuis plus de vingt ans. Peu importe les quelques années qui les séparent, Julian Bugier et Claire Fournier forment un couple épanoui et serein. Mariés depuis plus de vingt ans, parents de deux enfants adolescents, les deux journalistes forment un couple discret. Il faut dire que les deux professionnels ne travaillent pas pour les mêmes médias : si Julian Bugier est la figure emblématique du 13 heures de France 2 depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, Claire Fournier exerce comme journaliste économique sur LCI. .

Dans une interview accordée ce dimanche 26 mai 2024 à La Tribune dimancheJulian Bugier revient sur les coulisses de cette rencontre, réalisé dans un contexte professionnel. En effet, alors qu’il a débuté comme journaliste autodidacte, Julian Bugier, embauché par la chaîne financière et économique Bloomberg TV, est parti poursuivre une carrière à Londres. Parallèlement, sa future épouse travaille pour la même chaîne, mais depuis New York. La rencontre semblait impossible, et pourtant, il ne faut jamais dire jamais

Julian Bugier avait sa femme comme patronne à ses débuts

« Claire était l’un des visages clés de Bloomberg TV, puisqu’elle était correspondante à New York. J’ai travaillé pour elle depuis Londres. Et puis un jour, nous nous sommes retrouvés à Londres et ce fut le coup de foudre. Vingt ans de mariage et deux enfants… » raconte le quadragénaire, soit neuf ans de moins que son épouse. Une différence d’âge qu’il reconnaît et revendique fièrement. « Nous nous complétons et sommes capables de débrancher très facilement, d’autant plus qu’on partage d’autres passions. Claire est un peu plus âgée que moi et j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour elle. Elle est constamment remise en question. » » s’enthousiasme Julian Bugier.

Pas peu fière de la femme qui partage sa vie depuis deux décennies et qui lui a donné deux beaux enfantsJulian Bugier a également salué les qualités d’écrivain de son épouse : « Elle a écrit un livre méticuleusement documenté sur l’héritage. (NDLR : Repenser l’héritage : et si on arrêtait de transmettre… les inégalités ?, publié par l’Observatoire) Actuellement, elle participe à un projet d’écriture qui touche sa famille. De plus, elle a un super podcast, Chaud à l’intérieursur les femmes et la ménopause, un sujet encore trop tabou. » Des commentaires on ne peut plus élogieux pour celle qu’il aime.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page