Julian Bugier : Léa Salamé parle de sa femme, un moment d’hésitation dans Quelle époque !
Julian Bugier était l’un des invités de Quelle époque !Samedi 1er juin 2024. Alors que le journaliste a évoqué les difficultés qu’il a rencontrées à l’école, il a également été interrogé, à sa grande surprise, sur sa femme. En effet, depuis vingt ans, il est marié à Claire Fournier, également journaliste, de dix ans son aînée. Lorsque Léa Salamé a voulu aborder les projets de son épouse, Julian Bugier a réagi en déclarant : «Nous sommes là!« .
Après quelques secondes d’hésitation, le journaliste a réagi en rappelant qu’ils ne se cachaient pas puisqu’ils apparaissaient ensemble sur les réseaux sociaux. Enfin, le présentateur du JT de 13 heures sur France 2 s’est montré très heureux que son collègue évoque les projets professionnels de son épouse, notamment son podcast intitulé Chaud à l’intérieurdans lequel elle parle de la ménopause.
Julian Bugier n’a pas toujours compris le projet de sa femme
Julian Bugier n’a pas caché ne pas vraiment comprendre pourquoi elle souhaitait aborder un tel sujet. « J’étais un peu con, et c’est quelqu’un d’assez réservé dans la vie en général, et puis d’un coup, elle a dit dans son podcast des choses qu’elle ne m’avait pas dites…« , a-t-il déclaré dans un premier temps.
« (Ce podcast) c’était aussi sa façon de les partager avec moi, et j’ai compris plein de choses » Comme lui, le journaliste a déclaré que beaucoup d’hommes étaient capables de comprendre le processus difficile de la ménopause et à quel point c’était une période difficile pour les femmes. « Bravo à elle, je suis très fière de ce qu’elle fait« , a-t-il conclu.
Julien Bugier et sa femme ont une grosse différence d’âge
Quelques jours plus tôt, dans les colonnes de La Tribune dimanche, il avait déjà évoqué sa femme, comme il le fait très rarement. « Claire est un peu plus âgée que moi et j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour elle.. Elle est constamment au défi« , confiait-il lorsque les amoureux se sont rencontrés à Londres, alors qu’ils travaillaient tous les deux pour Bloomerg TV.
Entre eux, ce fut immédiatement un coup de foudre. Plus de vingt ans plus tard, ils fondèrent leur famille et ensemble ils eurent deux enfants.