En rejoignant l’équipe suisse Tudor Pro Cycling, Julian Alaphilippe a réalisé un superbe investissement financier.
C’était dans l’air, c’est officiel depuis ce lundi. En fin de contrat avec Soudal-Quick Step en décembre prochain,
Julian Alaphilippe sera en compétition avec Tudor Pro Cycling en 2025Le double champion du monde l’a confirmé via ses réseaux sociaux. « Alaf » va donc ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, lui qui n’avait connu que l’équipe belge dirigée par Patrick Lefevere. Un choix décrypté par Jacky Durant pour Eurosport.
« Il aura plus de tranquillité d’esprit à tous les niveaux en étant dans une équipe étrangère, et il ne va pas vers l’inconnu. »L’ancien coureur a d’abord commenté, avant de suggérer que la proposition de l’équipe suisse était financièrement intéressante.
« Cela a dû peser dans la balance. »
« Financièrement, ça doit bien se passer aussi. Quand on a moins de 25 ans, on ne regarde pas forcément ça. Mais à un certain âge… Cela a dû peser dans la balance. »a déclaré Jacky Durand, pour qui ce n’est « pas « Ce n’est pas un choix risqué financièrement et sportivement. »
Il faut dire que selon Le tempsL’équipe suisse, qui ne fait pas partie du WorldTour, a mis le paquet pour mettre la main sur le puncheur français de 32 ans, en lui offrant un joli salaire de 2 millions d’euros par an, sur trois saisons. Mais aussi en recrutant son cousin Franck Alaphilippe, son entraîneur de longue date.