Cela fait 25 ans que nous n’avons pas vu Julia Roberts et Hugh Grant à Notting Hill. Le film sorti le 28 mai 1999 a fini par devenir un succès qui a rapporté plus de 300 millions de dollars dans le monde. Mais le rôle joué par Julia Roberts aurait pu revenir à quelqu’un d’autre car elle a cité une raison choquante.
Pourquoi Julia Roberts a failli ne pas jouer dans Notting Hill ?
Cette année, la comédie romantique bien-aimée Notting Hill fête son 25e anniversaire. Étonnamment, Julia Roberts a failli rater le rôle principal dans ce film emblématique.
Dans une interview accordée au Vogue britannique, Julia Roberts a raconté comment elle avait initialement hésité à accepter le rôle de Richard Curtis, le scénariste du film. Elle a révélé que, pour une raison inattendue, elle avait pensé à ne pas jouer ce rôle dans le film, désormais considéré comme l’une de ses performances les plus emblématiques.
Même si l’on pourrait penser que jouer un rôle d’acteur ne serait pas si difficile pour un autre acteur, Roberts a trouvé l’expérience intimidante. Elle a décrit le rôle comme « l’une des choses les plus difficiles que j’ai jamais eu à faire » dans l’interview.
« J’étais tellement mal à l’aise ! » elle a raconté. « J’ai failli ne pas jouer le rôle parce que ça me semblait… oh, ça me semblait tellement gênant. Je ne savais même pas comment jouer cette personne. »
L’actrice oscarisée a exprimé sa réticence à jouer une star de cinéma. Elle « détestait être habillée en star de cinéma », et cet inconfort a affecté sa performance dans la scène significative et emblématique où son personnage, Anna Scott, avoue au personnage de Hugh Grant, William Thacker, en disant : « Je ne suis qu’une fille, debout ». devant un garçon. »
Malgré ses hésitations initiales, Roberts a ensuite accepté de jouer dans le film, aux côtés de Hugh Grant. Réalisé par Roger Michell, Notting Hill a connu une fin heureuse avec le couple marié et attendant un enfant.
Quelques autres faits intéressants sur Notting Hill
L’un des faits les plus intéressants concernant le film est que Hugh Grant a trouvé essentiel d’embrasser Roberts dans le film à cause de sa grande bouche. Roberts a pris cela à la légère et a même exprimé son désir de collaborer à nouveau avec lui.
Une autre chose est que dans tout le film, Roberts n’a pas pris le nom du personnage de Grant, William, pas même dans une autre conversation.
Bien qu’Anna Scott et Roberts soient toutes deux de grandes stars de cinéma, le film n’est pas basé sur elle puisque le réalisateur a déclaré que Scott était un mélange de Grace Kelly et d’Audrey Hepburn.
A LIRE AUSSI : Que s’est-il passé entre Julia Roberts et Steven Spielberg ? Voici pourquoi le duo réalisateur-acteur ne travaillera pas ensemble
News Source : www.pinkvilla.com