Nouvelles sportives

Jules Koundé ose les talons hauts et crée l’hystérie, il l’assume pleinement !


Par Thomas Martin | Éditeur

Grand amateur de sport, il aime connaître ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les stars du cinéma ou de la chanson. Après un long voyage dans le Grand Nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe parmi les peuples de France et d’ailleurs.

Arrivé à Clairefontaine avec une paire de bottines à talons, Jules Koundé a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le footballeur adhère pleinement à son style, comme il l’a montré sur Instagram.

Jules Koundé ose les talons hauts et crée l’hystérie, il l’assume pleinement !


Voir les 29 photos

Le reste après l’annonce

Comme à chaque rassemblement de l’équipe de France, les joueurs s’affrontent avec style dès leur arrivée à Clairefontaine, le centre d’entraînement et le lieu de vie des joueurs lorsqu’ils sont appelés par Didier Deschamps. En mars dernier, Antoine Griezmann avait été comparé à Johnny Hallyday et George Michael pour son look très vintage, qui avait suscité de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Si la plupart des joueurs tentent d’avoir un look soigné, à l’image de Kylian Mbappé, plutôt sobre avec une veste sans manches à son arrivée ce mercredi 29 mai (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama), le maître incontesté de la mode chez les Bleus s’appelle Jules Koundé.

Le défenseur du FC Barcelone aime sans doute autant le football que le monde de la mode et chacune de ses arrivées en équipe de France est soigneusement préparée à l’avance. Pour son apparition sous la pluie et la grisaille parisienne ce mercredi, le joueur de 25 ans a encore une fois très bien réussi avec un look étudié entre veste en cuir et grosse cravate orange, mais ce sont surtout ses chaussures qui ont fait jaser. Pour parfaire sa tenue, Jules Koundé a osé bottes à talons hauts qui ne sont pas passés inaperçus, mais comme il l’a lui-même montré sur son compte Instagram, le footballeur ne se soucie pas vraiment de ce que les gens pensent de lui. Après avoir partagé plusieurs photos de sa tenue, on peut apercevoir une image sur laquelle il est écrit : « Est-ce que j’en ai quelque chose à faire? Absolument pas ».

Cameron Woki applaudit l’audace du footballeur

Ils sont également nombreux dans les commentaires à féliciter Jules Koundé pour son choix, à commencer par le rugbyman Cameron Woki, qui l’applaudit et indique qu’il n’y a pas de problème. « rien à signaler » côté tenue, le look est impeccable. Un autre de ses abonnés aimerait le Barcelonais « continuez à les choquer »en référence aux nombreuses personnes qui ne comprennent pas qu’un homme puisse porter des talons hauts.

Le grand déchet des réseaux sociaux

Comme c’est souvent le cas avec les tenues de Jules Koundé, les internautes s’en sont donnés à coeur joie sur X (anciennement Twitter) pour se moquer de lui. Si certains se démarquent des images de l’émission Les Reines du Shopping ou tentent des looks très féminins pour se moquer du défenseur français, d’autres au contraire le soutiennent dans sa démarche. « Jules Koundé met hommes en colère très vieux France bons hommes/pantalons/chaussures de sécurité. J’aime vraiment »» félicite un internaute.

Une fois de plus, Jules Koundé a su trouver le bon look pour faire parler de lui et peut-être aussi faire avancer les mentalités dans la société sur ce que peuvent porter les hommes.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page