Jules Koundé avant d’affronter le PSG : « Ce n’est pas Kylian contre le Barça »
« C’est le premier quart de finale de Ligue des Champions que vous disputez depuis votre arrivée au Barça. Comment voyez-vous l’équipe ?
Je suis très content, j’ai hâte de commencer le match. Sur le plan personnel, c’est mon premier quart de travail. L’équipe se sent bien, nous avons une bonne dynamique.
Quels conseils avez-vous donné à vos coéquipiers pour enfermer Kylian Mbappé ?
C’est un joueur que tout le monde connaît, le staff nous a aussi très bien préparé avec des vidéos. Mais ce n’est pas Kylian contre le Barça, c’est deux collectifs qui s’affrontent. Il faudra faire plus que stopper Kylian pour gagner. Vous devrez être bon dans tous les domaines.
Il y a aussi Ousmane Dembélé dans cette équipe. Qu’est-ce qui vous fait le plus peur ?
Honnêtement, ce sont deux très bons joueurs avec des qualités différentes, très percutants, capables d’éliminer, de faire des différences, Ousmane dans un style plus dribbleur. Nous devrons les arrêter si nous voulons l’emporter.
Vous allez affronter des joueurs que vous connaissez en équipe de France, comment allez-vous gérer ce côté émotionnel ?
Je le prends comme un match comme les autres. Je suis content de les retrouver mais ça ne change pas grand chose.
Vous sentez-vous plus à l’aise en tant que défenseur central ou en tant qu’arrière latéral ?
J’ai pas de préférence, je jouerai où le « monsieur » (Xavi, entraîneur du Barça) me met.
Le Barça est sur une très bonne dynamique, comment l’expliquez-vous ?
Nous avons retrouvé la solidité défensive qui faisait notre force la saison dernière. On défend mieux, c’est plus facile de gagner des matches. Nous avons parfois encaissé des buts rapidement et pris du retard. Nous sommes également plus efficaces. C’est à nous de continuer ainsi.
Ce sont deux équipes offensives. Quelle sera la clé du match ?
Il y a plusieurs. Le PSG est une équipe qui, comme nous, aime avoir la possession. Il faudra d’abord bien défendre, essayer d’avoir le ballon le plus possible, cela évitera qu’ils nous mettent en danger. Il faudra être concentré car ils sont capables de jouer en transition, ils ont des joueurs très rapides.
Pensez-vous que le PSG est favori ?
Cela n’a pas d’importance pour nous. Vous souhaitez choisir un favori mais nous avons confiance en notre groupe. Nous savons que ce sera une réunion difficile. »