Résumé
Le mercredi 8 mai 2024, la flamme olympique est arrivée à Marseille
Jul a créé la surprise en apparaissant comme troisième porteur
Pourtant, de nombreux internautes ont exprimé leur déception après avoir découvert que le rappeur avait été choisi.
Benoît Payan, maire de Marseille, a décidé de défendre l’artiste ce jeudi 9 mai 2024
Résumé
Si certains y voient un symbole, d’autres auraient préféré qu’une autre personnalité allume la vasque. Ce mercredi 8 mai 2024, la flamme olympique est officiellement arrivée sur le sol français. Elle a « traversé la mer » à bord du mythique trois-mâts, le Belem, avant que la vasque posée sur le quai de la Fraternité ne soit allumée par la main du rappeur Jul.
Une immense surprise pour les téléspectateurs qui s’attendaient à retrouver Zinédine Zidane comme troisième porteur de la flamme après Florent Manaudou et l’athlétisme paralympique Nantenin Keïta.
Le maire de Marseille défend Jul face aux critiques
Caché sous sa capuche, le rappeur de 34 ans a surpris tout le monde et a même interprété une chanson de son répertoire une fois la vasque allumée. De nombreux Marseillais et spectateurs présents ont crié leur joie de découvrir leur idole. Cependant, d’autres ont crié leur colère.
En effet, Benoît Payan, le maire de Marseille, a décidé de répondre « aux gens grincheux » qui critiquent ce choix et qui jugent Jul pas assez légitime pour un tel rôle. « Ils sont grincheux! » Tout s’est très très bien passé. Il y a toujours des gens qui ont des choses à commenter, il faut les laisser tranquilles »» a-t-il pesté au micro de RMC Sport.
Benoît Payan satisfait du déroulement de la journée
Le maire de la Cité Phocéenne rassure les Marseillais » est heureux » Et » lui aussi « . De plus, selon ses déclarations » là la fête était extraordinaires, populaires, les valeurs du sport ont été mises en avant.» « Ça a été merveilleux! » Aujourd’hui, il y a autant de monde que prévu, c’est-à-dire des milliers de personnes sur le chemin de la flamme, un milliard de téléspectateurs ont vu ce que cette ville était capable de faire, capable du meilleur »a-t-il conclu.
Une manière de répondre aux détracteurs et d’accepter le choix de placer Jul, grand symbole de la ville, comme troisième porteur de la flamme olympique à son arrivée sur le sol français.