Divertissement

Juin : une célébration de la santé des hommes noirs et de l’unité noire

Entrainement sportif

Source : Photodjo/Getty

TL’intersection du Mois de la santé des hommes et du 16 juin est un moment critique et nécessaire pour discuter de la santé des hommes noirs.

La santé des hommes noirs est souvent une question négligée. Les hommes noirs ont les taux les plus élevés de maladies cardiaques et de diabète, sont les moins susceptibles de recourir à des services de santé mentale et sont les moins assurés. On ne demande souvent pas aux hommes noirs de participer à des recherches cliniques ou à des programmes familiaux, qui peuvent contribuer à améliorer les résultats en matière de santé pour les générations futures.

Le 16 juin, qui marque la fin de l’esclavage aux États-Unis après la guerre civile et représente la liberté et la célébration de la culture noire, se situe carrément au milieu de nos calendriers et de notre conscience publique. Le président Biden a signé une loi en 2021 qui a fait du 19 juin un jour férié fédéral à la suite des meurtres par la police de Noirs américains, dont Breonna Taylor et George Floyd.

Les femmes noires jouent un rôle majeur dans le bien-être émotionnel et mental et dans la protection des hommes noirs

Nous avons créé IMAGE, un programme familial destiné aux tuteurs et aux filles noires, conçu pour aider les familles noires à protéger la santé sexuelle des filles noires du Westside de Chicago. Au cours du programme IMAGE, il est devenu évident pour l’équipe féminine entièrement noire du Dr Crooks, dont Strong et Johnson, que les hommes noirs manquaient du soutien émotionnel et mental nécessaire pour protéger et établir des relations saines avec les filles et les femmes noires. L’impact positif d’IMAGE a amené des hommes noirs à demander à notre équipe de continuer à créer des espaces de rassemblement.

Nous avons créé des groupes de soutien masculins pour les hommes noirs de 18 ans et plus. Lors de la première réunion, les animatrices, qui étaient deux femmes noires, ont demandé aux hommes noirs à quoi ressemblait et ressentait pour eux un « espace sûr ». Les hommes noirs ont déclaré qu’ils avaient besoin d’un espace impartial et sans jugement, car ils ne se sentent souvent pas suffisamment en sécurité pour être vulnérables et exprimer les défis structurels auxquels ils sont confrontés quotidiennement. Les hommes noirs ont également déclaré ne pas se sentir en sécurité avec les femmes noires, même si elles sont censées être les « protectrices » et les « pourvoyeuses » des familles noires. Sur le plan sociétal, les hommes noirs sont critiqués pour montrer des signes d’émotions, c’est pourquoi ils ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils le font.

Les discussions des groupes de soutien se sont largement concentrées sur la dynamique relationnelle entre les hommes et les femmes noirs, les traumatismes, le chômage, la violence, l’incarcération, la parentalité et la santé mentale. La santé mentale et la sensibilisation aux traumatismes étaient des sujets sur lesquels les hommes noirs avaient besoin de suffisamment d’attention et de ressources. Les hommes noirs ont décrit comment ils se demandaient souvent s’ils devaient se soucier de leur santé mentale et reconnaissaient que leur traumatisme n’avait pas été abordé ou surmonté. Les hommes noirs souhaitaient que les femmes noires soient des « protectrices » de leur bien-être émotionnel et mental et qu’elles créent des espaces où elles pourraient se sentir à l’aise pour partager et être vulnérables. Les groupes de soutien ont permis aux hommes noirs de donner et de recevoir le soutien, la compréhension, l’encouragement et la motivation indispensables les uns des autres.

Dans les médias, les groupes d’hommes noirs sont souvent associés à des contextes négatifs comme les gangs ou les athlètes ; nous devons changer ce récit car les hommes noirs ont bien plus à offrir. Cependant, nos groupes de soutien ont fourni des interactions et une représentation positives aux hommes noirs et peuvent avoir des implications positives pour leurs familles et leurs communautés. Cette expérience a créé des interactions positives et un espace de sécurité intentionnel pour les hommes noirs. Dans l’ensemble, les hommes ont décrit les groupes de soutien comme étant extrêmement puissants, nécessaires et significatifs.

L’animation de groupes de soutien pour hommes noirs nous a encouragées, en tant que femmes noires, à être plus conscientes des interactions positives des hommes dans la communauté et de la manière dont nous pouvons les soutenir.

La santé des hommes noirs est souvent une question négligée

Il a mis en évidence le rôle majeur que jouent les femmes noires dans le bien-être émotionnel et mental et la protection des hommes noirs. Les femmes noires sont des protectrices et des nourricières naturelles, ce qui peut aider les hommes noirs à s’ouvrir et à se sentir suffisamment en sécurité pour parler de leur santé. Les hommes et les femmes noirs sont souvent touchés par des facteurs structurels (racisme, incarcération et emploi), qui ont un impact sur leur capacité à être en bonne santé. Les hommes et les femmes noirs peuvent se réunir pour discuter de la manière de surmonter les obstacles mis en place pour expliquer leur échec.

Les femmes noires peuvent soutenir les hommes noirs en faisant preuve d’un respect mutuel pour leurs sentiments et émotions et en gardant un espace pour en discuter. Cela pourrait changer la trajectoire des défis rencontrés par les hommes noirs dans la communauté. Les femmes noires peuvent enseigner et pratiquer une communication, une considération, une préservation de soi et un amour efficaces au sein de leurs relations, ce que recherchent souvent les hommes noirs.

Il ne devrait pas incomber aux seules femmes noires de créer ces espaces pour les hommes noirs. Les milieux communautaires, cliniques et de recherche devraient également accueillir et soutenir les hommes noirs dans les discussions sur leur santé. Il est maintenant temps d’améliorer et de fournir des espaces pour la santé des hommes noirs afin qu’ils puissent mieux prendre soin d’eux-mêmes et de nos communautés.

Rassemblons-nous pour protéger, soutenir et responsabiliser la santé des hommes noirs, en juin et au-delà.

Alexis Strong est coordinateur de sensibilisation communautaire pour l’étude IMAGE à l’Université de l’Illinois à Chicago et coordinateur de programme pour le programme de mentorat AMACHI de Chicago Lawndale (LAMP).

Juquita Johnson est coordinatrice principale de sensibilisation communautaire pour l’étude IMAGE à l’Université de l’Illinois à Chicago, avec plus de 15 ans d’expérience de travail pour le ministère de la Santé publique de l’Illinois.

Natasha Crooks est professeure adjointe à l’Université de l’Illinois à Chicago et boursière Public Voices auprès du projet OpEd.

VOIR ÉGALEMENT:

Les pères noirs sont les plus impliqués dans la vie de leurs enfants : mettez fin au stéréotype des fausses nouvelles !

Un cadeau pour la fête des pères : réclamer un programme pour les hommes noirs

News Source : yogossip.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page