Categories: Nouvelles

Jugé pour avoir tué son ex-compagne devant leurs enfants, un homme de 45 ans condamné à 30 ans de prison

Après deux jours d’audience, la cour d’assises du Bas-Rhin a rendu son verdict dans l’affaire du féminicide d’une mère en 2020. L’ex-compagnon accusé du meurtre a été condamné ce mercredi 22 mai à 30 ans de réclusion criminelle accompagnés de une peine de sécurité.

Au terme de deux jours de débat, la cour d’assises du Bas-Rhin à Strasbourg a condamné Savas O. de la peine maximale : trente ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté de 20 ans. Un verdict conforme aux réquisitions.

L’homme de 45 ans était jugé pour le meurtre de son ex-compagne, Yasemin C., commis la veille de Noël 2020. Étranglé devant leurs quatre enfants âgés de 2 à 7 ans, le corps de l’homme de 25 ans La vieille jeune femme fut alors enterrée dans la forêt de Vendenhiem et ne fut découverte que huit jours plus tard.

Dans ses réquisitions, le procureur général a décrit la longue agonie de la victime due à l’étranglement et au comportement de l’accusé, sourd aux supplications de ses enfants témoins de la scène et à qui il a imposé le silence après le décès de la mère : « Où est l’humanité ?« .

A la barre, l’expert psychiatre a détaillé un accusé « antisocial, qui n’était pas fou » L’altération du discernement au moment des faits ne lui a pas été retenue. Le procureur général a décrit « un homme violent » dont le dossier fait état de onze condamnations pour trafic de drogue.

L’avocate de l’accusé, Me Caroline Bolla, avance d’autres circonstances qui pourraient expliquer le drame : «Ils ont eu quatre enfants en six ans, il y a eu un véritable amour entre eux, mais la situation s’est dégradée, avec de nombreuses disputes et un manque d’argent. » L’homme « aurait agi après des aveux de tromperie au début de leur relation et parce qu’il n’aurait plus de droits sur les enfants parce qu’elle le quittait.« 

« Ce décès aurait pu être évité si la victime avait été écoutée et prise en compte par la justice.« , a déclaré l’avocat de la mère de la victime, Me Arras. En effet, la jeune mère avait déposé quatre plaintes (dont certaines ont été retirées) et treize plaintes. Un seul rappel à la loi dans le cas de Savas O. avait été adressé. en baisse deux mois avant les événements.

Lors de son dernier discours, Savas O. a admis qu’il était « le seul responsable. Ce qui est arrivé ne devrait jamais arriver, c’est un acte irréparable et impardonnable. » Mais à l’annonce de la sentence, l’accusé a lancé une dernière provocation à l’égard de la famille : « Tu la voulais mais ça ne la ramènera pas, es-tu heureux ?« 

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

9 changements pour le déplacement à Toulouse

Après sa victoire bonifiée contre le Racing 92 (52-34), l'UBB a procédé à neuf changements dans son XV pour le…

2 minutes ago

Meurtre d’une Philippine : des militants chantent des chants antifascistes et perturbent une minute de silence en hommage à l’étudiant

l'essentiel La scène, qui s'est déroulée ce samedi 28 septembre à Vienne (Isère), a été filmée et la séquence est…

8 minutes ago

Le Barça explose à Osasuna et concède sa première défaite

Sur la pelouse du stade El Sadar d'Osasuna, le FC Barcelone visait le grand huit de la Liga, après avoir…

14 minutes ago

Six morts du virus de Marburg, similaire à Ebola, au Rwanda

Après Mpox, assistons-nous à l’émergence d’une nouvelle épidémie dans la région des Grands Lacs d’Afrique de l’Est ? Six personnes…

19 minutes ago

LOSC : L’incompréhension de Bruno Genesio à propos de Jonathan David ! – Fabriqué dans le football

LOSC : L'incompréhension de Bruno Genesio à propos de Jonathan David !Fabriqué dans le footballLigue 1 : Lille retrouve la…

20 minutes ago

Ukraine: le chef de la diplomatie russe met en garde l’Europe contre toute « aventure suicidaire »

Ukraine : le chef de la diplomatie russe met en garde l’Europe contre toute « aventure suicidaire »RFIPourquoi la Russie…

24 minutes ago