Nouvelles

Jugé pour agression sexuelle, Nicolas Bedos ne veut que faire du « lourd » – Libération

Au bar

Article réservé aux abonnés

Violences sexuellescas

Un an de prison avec sursis ainsi qu’une obligation de soins ont été requis jeudi 26 septembre contre l’acteur et réalisateur jugé pour agressions sexuelles et harcèlement sur trois femmes entre 2018 et 2023.

Quel rôle joue Nicolas Bedos ? Devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris, où il a été jugé jeudi 26 septembre pour agressions sexuelles et harcèlement sur trois femmes entre 2018 et 2023, on a assisté à la transformation de l’acteur et réalisateur en héros tragique. Il faut dire qu’il a le sens de l’emphase : « Je vis avec l’idée que les gens pourraient avoir une idée de moi comme d’un homme terrible. » Puis, sur la même scène, où il est resté plus de dix heures, on l’a vu drapé dans le costume de l’éternel adolescent, buvant négligemment, plus que raison. Concernant la première plaignante, qui l’accuse d’avoir posé la main sur son pénis alors qu’elle dansait dans une discothèque parisienne, en juin 2023, Nicolas Bedos ne fait que concéder « après avoir commis sur lui un acte d’ivresse ». « Je ne peux pas le nier. »

Il est d’ailleurs « horriblement désolé d’être ivre la nuit », admet avoir souvent été « pathétique » une fois le soleil couché. « Je m’allonge sur les pistes de danse », «Je mange dans les assiettes des gens»

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page