Nouvelles

Judo : « Accepte mon défi dans quatre ans », répond le Japonais Tatsuru Saito à Teddy Riner

Le judoka japonais a répondu au champion olympique français. La naissance d’une belle histoire entre les deux champions.

C’est la belle histoire du tournoi olympique de judo. Battu par Teddy Riner à deux reprises en finale du tournoi par équipes mixtes (France-Japon), Tatsuru Saito avait publié un message dans lequel il faisait part de sa détresse et de son humiliation de ne pas avoir ramené la médaille d’or à son pays. Mais son bourreau lui avait répondu pour lui apporter son soutien.

« Teddy, c’est à mon tour de te remercier. Ce fut un honneur de combattre une légende. S’il te plaît, accepte mon défi dans quatre ans. »a écrit le judoka de 22 ans sur ses réseaux sociaux.

Une réponse pleine de respect qui confirme la belle histoire entre les deux judokas qui pourraient se retrouver une dernière fois dans quatre ans, à Los Angeles, pour l’épilogue de leur rivalité et peut-être le passage de témoin entre le meilleur judoka français de l’histoire et la nouvelle star de la discipline.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page