Judith Godrèche : avant le Festival de Cannes, son combat continue de plus belle
Le combat judiciaire et médiatique n’est pas terminé pour Judith Godrèche. Il y a quelques mois, l’actrice portait plainte pour viol sur mineur de moins de 15 ans contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon.
Le 23 février, elle a marqué les esprits lors du 49ème Cérémonie des César en prononçant un discours vibrant. L’ex-femme de Dany Boon n’a pas hésité à dénoncer le silence dans le monde du septième art autour des violences sexistes et sexuelles. Désormais, la comédienne est plus engagée que jamais !
Judith Godrèche réclame le départ du président du CNC
Ce lundi 13 mai, Judith Godrèche s’est rendue au siège du CNC (Centre National du Cinéma) à Paris où elle a rejoint des collectifs de cinéma, des producteurs et des associations d’actrices. Objectif : demander le retrait de Dominique Boutonnat, son président, accusé d’agression sexuelle sur son filleul. Toujours présumé innocent, ce dernier doit être jugé le 14 juin au tribunal correctionnel de Nanterre dans les Hauts-de-Seine.
« Celui qui représente (le CNC) doit être quelqu’un d’exemple »a réagi la star et réalisateur de la série Icône du cinéma français, comme le rapportent nos confrères de France Info. De son côté, Dominique Boutonnat avait a proclamé son innocence en 2022 en Indiquer : « Je voudrais réaffirmer mon innocence et ma confiance dans la justice pour cette affaire qui relève de la sphère privée »» argumenta-t-il.
Judith Godrèche sera présente au Festival de Cannes pour sensibiliser
Alors que le 77ème édition du Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 14 mai pour 10 jours de défilés de stars sur le tapis rouge, Judith Godrèche compte bien faire entendre à nouveau sa voix.
Le lendemain de la cérémonie d’ouverture, l’actrice sera présente au festival et présentera Moi aussiun court métrage « qui met en lumière les histoires de victimes de violences sexuelles. Autant d’expériences individuelles qui s’ajoutent aux leurs et soulignent leur caractère tristement universel., a écrit le festival dans un communiqué. L’occasion de donner un nouveau coup de pied dans la fourmilière pour l’actrice révélée dans le filmLes désenchantés en 1990.