Capture d’écran YouTube
Judith Goddrèche, ici dans « Face Cam », un programme de « C Tonight », en février 2025.
Cinéma – Il y a un peu plus d’un an, Judith Godrèche a parlé pour dénoncer les viols dont elle était une adolescente, accusant les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Et depuis lors? Rien. Ce dimanche 23 février, l’actrice française était l’invitée du premier épisode de Visage de cameun programme de C ce soir Diffusé sur le site de Francetv, où elle est revenue à l’absence d’une offre d’écran depuis ses accusations.
« » Écoutez, en tant qu’actrice, je ne m’offre rien, dit Judith Godrèche. Oui, j’ai l’impression d’être radioactif. « Quelque chose à ce que la présentatrice Camille Diao répond: » C’est-à-dire que lorsque vous vous approchez, les gens s’éloignent? L’actrice et le réalisateur répond à l’affirmative. « » Dans le monde du cinéma, en particulier « , Ajoute-t-elle, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous à la 17e minute.
Avant de spécifier: » Je ne dis pas qu’il n’y a pas de jeunes réalisateurs qui penseront à moi. Mais maintenant, il est sûr que dans cet endroit, j’ai l’impression précisément que ce que vous pensez que lorsque vous pensez de moi, ce n’est pas mes performances dans les films. Ce n’est pas mon talent d’acteur ou ma série. »»
Selon Judith Goddrèche, c’est » Cediscours Qui la définit aux yeux du cinéma maintenant. « » Et c’est cette boussole qui vous fait décider où vous voulez m’offrir quelque chose ou ne pas m’offrir quelque chose, et ce que cela signifiera pour m’apporter. Parfois, je me demande si vous pensez que je voulais le trouver dans cet environnement. Pensons-nous que j’avais de mauvaises intentions? »»
Elle continue: » En faisant cela, je fais ce que j’ai toujours fait. J’inverse les rôles. Et je suis coupable d’avoir parlé à haute voix. Pour conclure, n’est-ce pas mieux de faire comme Adèle (Haenel) se lève et se casse, plutôt que d’attendre de vous montrer la porte et de vous dire: « La porte est là, au revoir »? »»
Depuis sa mini-série sur Arte Icône du cinéma françaisDans lequel Judith Goddrèche s’amuse de sa tentative de retour tout en revenant à certains événements traumatisants de sa jeunesse (y compris sa relation de tenue avec un réalisateur), l’actrice française est devenue l’une des figures du mouvement #MeToo en France.
Après avoir accusé de viol Benoît Jacquot, 25 ans son aînée, avec qui elle a maintenu une relation à l’âge de 14 ans, elle a ensuite porté des accusations similaires contre le cinéaste Jacques Doillon. Alors que des enquêtes sont en cours, les discours de Judith Godrèche ont également conduit à une enquête parlementaire sur les abus et la violence dont les enfants et les adultes sont victimes de secteurs culturels.
Un gros coup de pied dans la fourmile, qui ne semble pas être sans répercussions. Avant de témoigner dans la démonstration de C ce soirElle avait déjà confié Libérer Au cours du mois de décembre, craignez de ne pas trouver suffisamment de financement pour le projet de film sur lequel elle travaille actuellement en tant que réalisatrice.
Son discours lors de la 49e cérémonie de César » était l’annonce d’une perte qui est confirmée un peu plus chaque jour », dit Judith Godrèche, qui travaille actuellement sur une adaptation du livre Fille Annie Ernaux. « » Si je perds mon financement, mes moyens d’expression et mes moyens de subsistance, je serai également réduit au silence », Elle a déploré dans les colonnes de tous les jours.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1
Au cours de son procès à Paris, Brahim Aouissaoui, accusé d'avoir tué trois personnes dans…
Benoit Peyrucq / AFP Brahim Aouissaoui, accusé d'avoir assassiné trois personnes dans la cathédrale de…
Avant la Cour judiciaire de Vannes, une trentaine de manifestants déploient une bannière accusant le…
"Être sur la caméra et tirer si souvent, vous en apprenez beaucoup sur les écrous…
Des créations uniques, en relation avec les productions, sont offertes aux clients qui peuvent ainsi…
Emmanuel Macron est en visite officielle à Washington lundi, où il rencontrera Donald Trump pour…