Mercredi 9 avril Sandrine Rousseau et Erwan Balanant ont été invités sur le set quotidien. Les deux députés sont venus présenter leur rapport d’enquête concernant la violence dans le monde culturel. UN Rapport de la page 279, qui a nécessité cinq mois de travail, 90 auditions et plusieurs centaines de personnes entendues.
Avant d’aller au téléviseur, ils ont initialement présenté leur livre à l’Assemblée nationale. Ils ont réuni des gens qui ont grandement participé à ce travail et qui ont élevé le voile sur ce tabou. Parmi eux, Judith Goddrèche. L’actrice et scénariste a été très ému lors de l’assemblée nationale.
Judith Godrèche a déménagé contre Sandrine Rousseau et Erwan Balanant
« » « Maintenant, personne ne peut dire: «Nous ne savions pas‘ ». Voici une partie des paroles prononcées par Judith Goddrèche au microphone de Info en FranceMercredi 9 avril, suite au rapport de l’enquête sur la violence dans le monde de la culture. Un sujet qui, malheureusement, le touche dans les profondeurs de lui-même. En effet, l’actrice a accusé deux réalisateurs de viol, alors qu’elle était mineure.
Le même jour, elle a été invitée à l’Assemblée nationale, pour la présentation du travail d’Erwan Balanant et d’Erwan Balanant. Comme nous pouvons le voir dans une séquence diffusée quotidiennement, elle ne pouvait pas retenir ses larmes: «L’affection est encore plus en train de pleurer, nous ne réalisons pasDit-elle ému. Elle était rapidement réconforté par le député,
est venu lui faire un câlin.
Message d’Erwan Balanant
Ce n’est pas le seul moment frappant de cette session à l’Assemblée nationale. En effet, comme le souligne les chroniqueurs quotidiens, Erwan Balanant a conclu par un message particulier: «Je le dis En tant qu’homme, notre monde doit changer. La perception des hommes doit changer envers les femmes. Et je le dis en étant un homme qui a parfois été élevé dans le sol de cette culture patriarcale.«
Cependant, même après la publication de ce rapport d’enquête, certaines femmes restent inquiètes, comme Caroline Barel. Ancienne animatrice de NRJ, elle accuse l’un de ses collègues de l’avoir agressée sexuellement. À la fin de la session, elle fond également en larmes dans les bras de Sandrine Rousseau. Elle est à la fois satisfaite de cette avance, mais pense également au chemin qui reste à suivre.