À l’affiche de l’avant-dernière soirée du Tribeca Festival se trouvaient Matthew Broderick et Judd Apatow et il était facile de supposer qu’ils tomberaient. Gars du cable la voie de la mémoire.
Le film, qui a été conçu comme un autre grand mât de tente de Jim Carrey en 1996 après Ace Ventura, Dumb & Dumber et Le masque, a vu la star de la comédie recevoir la somme alors incroyable de 20 millions de dollars pour le film Columbia Pictures. La photo réalisée par Ben Stiller a été mémorable pour Apatow, qui l’a produite, car c’est là qu’il a rencontré sa femme Leslie Mann. Le gars du cable a échoué aux États-Unis, une pierre dans la séquence de Carrey au box-office qui ne rapportait que 60 millions de dollars aux États-Unis. Broderick a joué le rôle du comédien hétéro dans le film devant le technicien du câble acerbe de Carrey. Carrey a été attiré par ce qui était un scénario brûlant dans les années 90, déclenchant une guerre d’enchères pour 750 000 $ ; le projet est beaucoup plus sombre et étrange à cause de son tarif de comédie dégoûtant.
« Je me souviens de l’époque où je pensais que c’était comme les premiers rôles de Matthew où il jouait un adulte », a lancé Apatow à Broderick en considérant son curriculum vitae pour jouer des rôles de mecs plus jeunes.
Mais plus encore, Broderick se souvenait de tous les gros titres selon lesquels Carrey recevait un gros chèque pour le film. « J’ai reçu un sandwich au fromage suisse », a plaisanté l’acteur à propos de son salaire.
Apatow a partagé : « Jim a été si dur avec toi tous les jours, en face, tu m’as dit entre les prises : ‘Je ne sais plus comment réagir !’ Je n’ai plus de réactions à ce sujet ! »
Broderick a observé à quel point la nouvelle du salaire de 20 millions de dollars de Carrey « a mis beaucoup de pression » sur l’acteur.
« Je ne connais pas beaucoup de gens qui sont devenus aussi grands et aussi rapides de cette façon », a déclaré Apatow.
« C’est une arme à double tranchant quand vous avez ce succès, j’étais sympathique à cela », a ajouté Broderick.
Un autre moment inoubliable pour Apatow a été la façon dont un tournage nocturne tortueux – une scène d’Ichabod Crane impliquant le gars du câble de Carrey poursuivant Broderick – s’est terminé avec beaucoup de boue dans les yeux des deux acteurs. Apatow se souvient que Broderick s’est fait déchirer la cornée, mais Broderick se souvient que Carrey était allé à l’hôpital. La séquence n’a pas fait le montage final.
Puis il y a eu un moment où il y a eu un problème d’horaire pendant la journée au Queen Mary à Long Beach, en Californie. Broderick a fini par attendre sur le plateau toute la journée dans sa caravane. Apatow se souvient avoir vérifié l’acteur après 14 heures : « Tu étais tellement en colère contre moi, tu disais ‘ne fais plus ça’. Je m’en souviens toujours. Je n’ai plus jamais fait ça à quelqu’un d’autre. C’est vous qui m’avez appris à faire attention à la perte de temps d’un acteur. Donc, dans ma tête, chaque fois que quelqu’un ne tire pas pendant six heures, je pense à ton regard ce jour-là et à quel point c’était effrayant. Vous ne voulez pas que Bueller s’en prenne à vous, il vous coupera !
Apatow a partagé une coupe du film avec le légendaire manager de l’époque, Bernie Brillstein, qui n’a pas trouvé drôle le personnage zézayé de Carrey. « Est-ce qu’il va parler comme ça pendant tout le film ? » Apatow se souvient avoir demandé à Brillstein.
Apatow a trouvé Carrey drôle et a dit à Brillstein que le film ressemblait à celui de John Belushi. Voisins.
Brillstein se souvenait certainement de ce film, disant à Apatow : « Je sais ! J’ai produit ce film ! Cela n’a pas fonctionné !
News Source : deadline.com