Jubillar Trial: « C’était toujours qu’il les avait promenés, pas Delphine … » Les voisins contredisent la version de Cédric sur le chien des chiens

[ad_1]
Au cours de cette journée du public, ce mardi 7 octobre, le Tarn Assize Court mardi, a examiné un point de détail qui pourrait s’avérer crucial: la marche des deux chiens du couple de Jubillar, le soir de la disparition de Delphine.
Pour cette troisième semaine d’audience, la Cour d’assise examine les diverses poutres de preuve susceptibles d’incriminer Cédric Jubillar. Parmi eux, la promenade des deux chiens du Jubillar, Shar-Peï, Gnocchis et Oprah.
Dans la soirée du 15 décembre 2020, la question de la promenade du chien reste l’un des points de détail fortement débattu de l’enquête. Au cours de l’enquête, Cédric Jubillar soutient que c’est Delphine qui aurait marché des animaux plus tard dans la soirée, après une première balade, peu de temps avant.
Lisez également:
Rejouer. Jubillar Trial: Le téléphone de l’amant était-il près de la maison jubilatoire? « J’ai fait une erreur pour copier et coller », admet un gendarme
Une promenade pour fumer un joint
Cependant, selon plusieurs témoins, c’est toujours Cédric qui était responsable de cette tâche. L’accusation cherche donc à démontrer, pendant le procès, que la version de l’accusé n’est pas très crédible. Une incohérence, selon les enquêteurs, révélant des zones grises dans la chronologie du soir de la disparition.
Lors de l’audience du mardi 7 octobre, l’avocat général Aurignac a interrogé l’accusé sur ce point. « Les chiens étaient-ils hors des chiens l’occasion de fumer un joint? ». « Absolument », répond Cédric Jubillar.
Lisez également:
Jubillar Trial: « Screams of Fear », « Barking », 5 à 10 minutes … Qu’est-ce que le voisin a entendu la nuit de la disparition de Delphine?
« Pour qu’ils fassent leurs besoins dans la cave »
Ce dernier confirme sa première marche à partir de 22 heures pendant environ 30 minutes, puis une seconde plus tard dans la soirée, faite selon lui par Delphine. « Pourquoi Delphine aurait-il mis en évidence les chiens? » Me demande Batthik, Civil Party. « Pour qu’ils fassent leurs besoins dans la cave », a répondu l’accusé.
Mais pourquoi une deuxième promenade si proche? « Je ne sais pas, j’ai demandé à Delphine de le faire, en tout cas », a déclaré Cédric Jubillar, luttant pour justifier cette version. « Je regardais mon téléphone, je ne sais pas s’ils ont fait leurs besoins », ajoute-t-il. Face à ces contradictions, moi Boguet, Civil Party, « Vous êtes entouré de menteurs, M. Jubillar ».
Lisez également:
« J’ai dormi, je n’ai rien entendu »: le fils Jubillar décrit un argument la nuit de la disparition de sa mère, son père réfute toujours
Les chiens sont laissés à la maison pendant les vacances
Plusieurs témoins, entendus à la barre mardi, ont confirmé que Cédric Jubillar était le seul à marcher sur les chiens du couple. Michel, une voisine décédée en 2023, l’a dit deux fois pendant ses dépositions: « Delphine n’est jamais sorti de chiens seuls, de jour comme de nuit. »
Sa veuve, également entendue, a confirmé cette version, ainsi que de nombreux parents du couple. « C’est toujours Cédric qui les a promenés », fait valoir ce retraité à la barre, ce mardi 7 octobre. Elle a également dit qu’elle avait vu les animaux laissés à eux-mêmes lorsque le couple est allé le week-end ou des vacances. « Les chiens ont erré dans la maison. Une femme est même venue prendre des photos pour avertir le spa », a-t-elle déclaré.
Delphine a-t-il marché près de l’usine de traitement?
Le quatrième jour du procès, le tribunal de Tarn Assize a entendu un gestionnaire de chiens, qui s’est produit dès le premier jour de la disparition de Delphine Jubillar. Avec son chien Maya, un berger allemand primé, il avait suivi les dernières traces olfactives de l’infirmière, le lendemain de la disparition de l’infirmière le 16 décembre 2020.
Des sous-vêtements prélevés de Dirty Linen, Maya avait suivi une piste menant de la maison du couple à l’usine de traitement des eaux usées, avant de retourner au domicile de Jubillar. Un voyage d’environ 25 minutes, ce que Cédric prétendait être la marche habituelle de sa femme avec leurs deux chiens. Des pistes qui n’ont rien donné.
[ad_2]
Source link




