JT de 18h – Turbulences sur un vol de la Singapore Airlines : de quoi est mort le passager britannique ?
C’est une scène digne d’un film catastrophe, mais on n’est pas au cinéma. C’était ce mardi 21 mai sur un vol Singapore Airlines entre Londres et Singapour précisément. Soudain, turbulences… » Le signal de ceinture s’est allumé. J’ai mis ma ceinture et là, l’avion est tombé subitement. Des objets, des choses volaient dans les airs. Je me suis retrouvé avec du café partout sur moi », a déclaré Andrew Davies, l’un des passagers du vol, interrogé par la BBC.
« Les turbulences étaient incroyablement fortes. Je voyage beaucoup, et j’ai déjà eu quelques bosses, mais rien d’extraordinaire. Je dirais que ça a duré deux, trois secondes, pas plus. Et c’est là que je me suis retourné que j’ai réalisé la gravité de la situation. Il y avait une pauvre dame âgée. avec une horrible entaille sur la têteelle était couverte de sang », ajoute-t-il.
L’accident a provoqué un mort et vingt blessés. On en sait plus sur le profil du défunt. C’est un homme de 73 ansun Britannique, et il serait mort d’une crise cardiaque, selon les autorités locales. L’épouse de cette victime a été hospitalisée, comme une trentaine d’autres personnes. Sept ont été grièvement blessés. Selon un étudiant de 28 ans qui s’est entretenu avec la BBC, « tout d’un coup, tous ceux qui n’avaient pas de ceinture de sécurité ont été jetés au plafondcertaines personnes se sont cogné la tête contre les cabines à bagages.
Le reste des 211 passagers et 18 membres d’équipage ont été soignés par les médecins urgentistes dans l’avion ou sur le tarmacoù des tentes ont été érigées pour les aider.
L’entreprise a assuré qu’il s’agissait de turbulences qui n’étaient pas planifiés ou prévisibles à l’avance. Cela arrive, mais très rarement. Elle a présenté ses condoléances à la famille de la victime britannique et a déclaré en priorité : est de fournir des soins et du soulagement à toutes les personnes qui ont été blessées lors de cet incident.
Écoutez aussi dans ce journal
Nouvelle Calédonie – Macron se rend dans l’archipel pour « mettre en place une mission », sans donner plus de détails. Il n’y restera qu’une journée, saluera les forces de l’ordre, rencontrera un maximum d’élus locaux ainsi que la population. Il parlera pour un long discours jeudi 23 mai au soir, heure de Nouméa. La situation sur place est en train de se normaliser.
Funérailles – Les obsèques de Jean-Claude Gaudin aura lieu jeudi à la Cathédrale de la Major, à Marseille. Jean-Claude Gaudin a été victime d’un arrêt cardiaque lundi dans sa résidence secondaire varoise à Saint-Zacharie et n’a pu être réanimé. Il avait 84 ans.
Depardieu – L’acteur, toujours poursuivi pour viol et agression sexuelle, a été vu à Rome frapper un paparazzi célèbre. L’acteur déjeunait sur la terrasse avec cinq proches, lorsque Rino Barillari, le « roi des paparazzi » en Italie, s’est approché pour le photographier à son insu. La compagne de l’acteur, très en colère, tient le photographe par le bras, avant que Depardieu ne la frappe à plusieurs reprises au visage. Le photographe a déjà annoncé qu’il portait plainte pour coups et blessures.