JT de 12h – Affaire Mbappé : une femme présente lors de la soirée témoigne
Kylian Mbappé serait cité dans une affaire de viol, mais on ne sait toujours pas s’il est visé nommément. Une jeune femme a porté plainte pour des actes commis dans l’hôtel où séjournait le joueur, après une soirée en boîte à Stockholm. L’affaire a été révélée par un tabloïd suédois, qui a publié ce mercredi 30 octobre un nouveau témoignage. Celui deune autre jeune femmequi était présent lors des deux soirées auxquelles Kylian Mbappé a participé dans la capitale suédoise.
Cette dernière, surnommée Maya, raconte le déroulement des deux soirées passées dans la discothèque de Stockholm. Lors de ces soirées, elle se souvient avoir été accompagnée parune vingtaine d’autres jeunes femmesqui semblait assez nerveux compte tenu de la renommée de Kylian Mbappé. Comme les autres, Maya a dû laisser son téléphone dans une enveloppe. Les invités ont eu droit à un verre, se sont mélangés et ont dansé. Elle décrit Kylian Mbappé comme quelqu’un de calme, humble, prudent et constamment surveillé. Elle se souvient particulièrement du manager et du garde du corps du joueur, présents tout au long de la soirée.
Maya explique que les deux soirées se sont terminées dans la suite de Kylian Mbappé à l’hôtel, en présence d’une dizaine de femmes. La fête se serait poursuivie dans un salon attenant à la chambre séparée du joueur. Mais Maya l’assure : elle ne sait rien du viol présumé qui aurait eu lieu dans cette salle.
A écouter aussi dans ce journal
Mauvais temps en Espagne – Le sud de l’Espagne est touché par une tragédie climatique. Il y a déjà eu plus de 50 morts dans la région de Valencia, qui connaît des inondations massives. Le roi Felipe VI s’est dit « dévasté ». RTL fait le point avec des témoins sur place.
Justice – L’instauration d’un délit d’homicide routier revient dans le débat public, alors que le procès du conducteur qui a mortellement percuté le fils du chef Yannick Alléno s’ouvrira jeudi 31 octobre. Le chef comme d’autres milite pour que des mesures judiciaires soient prises. .
Santé – Une nouvelle vaccination destinée aux adolescents pourrait voir le jour. Il associe un vaccin contre le papillomavirus et contre les infections invasives à méningocoques. Cela fait l’objet d’un amendement étudié dans le cadre des discussions à l’Assemblée sur le projet de budget de la Sécurité sociale.