Bourse Entreprise

JPMorgan prédit une baisse de prix après le halving

Selon les analystes de JPMorgan, le prix du Bitcoin (BTC) pourrait chuter directement après la réduction de moitié. Quels sont les différents facteurs qui pourraient conduire à cette chute ?

JPMorgan : le halving du Bitcoin déjà « tarifé »

Selon la banque américaine JPMorgan, le prix du Bitcoin (BTC) pourrait chuter directement après le halving, un événement prévu ce soir.

Selon les analystes, dirigés par leur directeur général Nikolaos Panigirtzoglou, l’événement est déjà pris en compte dans le prix actuel du Bitcoin.

« Nous ne nous attendons pas à ce que le prix du Bitcoin augmente après la réduction de moitié, car son prix a déjà été fixé. En fait, nous envisageons même une baisse du prix du Bitcoin après la réduction de moitié pour plusieurs raisons.

Si l’on étudie l’analyse de « l’intérêt ouvert » sur les contrats à terme, Bitcoin est toujours dans des conditions de surachat. Le prix du Bitcoin reste bien supérieur au prix ajusté de sa volatilité, fixé à 45 000$ par rapport à l’or (indice créé par JPMorgan). Selon les analystes, il est également supérieur à son coût de production après réduction de moitié, prévu à 42 000 dollars.

👉 En savoir plus – Date et compte à rebours jusqu’au halving du Bitcoin en 2024

JPMorgan souligne également la faiblesse du financement et du capital-risque dans le secteur des cryptomonnaies depuis le début de l’année. Le marché étant en hausse depuis plusieurs mois, la réduction de moitié pourrait être le prochain événement pour « vendre l’actualité »..

Célébrez la réduction de moitié du Bitcoin avec notre NFT commémoratif sur Zora

Source : Le bloc

Newsletter 🍞

Recevez chaque lundi un résumé de l’actualité crypto par email 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services liés à l’investissement. Certains liens de cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou vous inscrivez sur un site à partir de cet article, notre partenaire nous verse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer du contenu original et utile. Il n’y a aucun mal pour vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou d’un service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux cryptoactifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de garantie de rendement élevé, un produit à fort potentiel de rendement comporte un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon d’investissement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.

Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation financière, Transparence des médias et Mentions légales.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page