JPMorgan fait une sombre prédiction
jeu. 18 avril 2024 ▪
3
lecture min ▪ par
Prévu entre le 19 et le 20 avril, soit dans quelques heures, le halving du bitcoin attire actuellement toutes les attentions. Dans un contexte de forte anticipation, JPMorgan prédit les conséquences sur la cryptomonnaie mère de cet événement quadriennal. Dans un rapport publié ce mercredi, la célèbre banque américaine affirme ne pas s’attendre à une hausse du prix du BTC après le halving. Il prédit également une diminution significative du taux de hashrate. Le rapport détaille dans cet article.
La réduction de moitié du Bitcoin a déjà été prise en compte, selon JPMorgan
A quelques jours du halving du BTC, les analystes de JPMorgan réitèrent leur avis sur la tendance future du bitcoin. Dans le rapport publié mercredi, ils ont déclaré qu’ils ne s’attendaient pas à une augmentation du prix du Bitcoin. Pour eux, le halving a déjà été pris en compte, car la cryptomonnaie a récemment cassé la résistance à 72 500$ et se trouve actuellement en situation de surachat.
En effet, dans leur rapport, les analystes notent la récente hausse du bitcoin qui avait stimulé l’intérêt ouvert pour les contrats à terme sur bitcoin avant l’expiration des options. Ce niveau d’enthousiasme parmi les traders reflète une activité spéculative intense concernant les futurs prix du Bitcoin.
JPMorgan, qui envisage de créer sa propre cryptographie, prédit que la réduction de moitié de l’euphorie sera suivie d’une baisse significative du prix du BTC à 42 000 $. Cela représente une baisse de près de 33 % en dessous de sa valeur actuelle. Si le coût de production du bitcoin, considéré comme la limite inférieure de son prix, est de 42 000 dollars, les mineurs survivront-ils à la réduction de moitié ?
JPMorgan prédit une baisse du hashrate après la réduction de moitié
Parallèlement à l’effondrement attendu du prix du Bitcoin, les analystes de JPMorgan prédisent également une baisse significative du taux de hachage. Cela devrait être favorisé par le départ des sociétés minières non rentables et la baisse générale des investissements en capital-risque dans les cryptos. La banque américaine note que les sociétés minières de Bitcoin cotées en bourse se retrouveront donc avec la plus grande part des récompenses.
Faut-il croire à ces prédictions et vendre ses BTC maintenant pour espérer les racheter à un prix inférieur après le halving ? Cependant, si l’on fait abstraction de ses analyses et de ses prédictions trop précises, JPMorgan a-t-il raison d’exclure totalement la possibilité d’un bitcoin post-halving à six chiffres ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme « Lire pour gagner » ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous maintenant et commencez à bénéficier d’avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d’une certification de consultant blockchain délivrée par Alyra, j’ai rejoint l’aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l’économie, j’ai pris l’engagement de sensibiliser et d’informer le grand public. public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu’elle offre. Je m’efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l’actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en cours.
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ
Les commentaires et opinions exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur seul et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Faites vos propres recherches avant de prendre des décisions d’investissement.