Nouvelles

JP. Rivère : « Ne retenons que la qualification »

Corte 1-1 Nice (onglet 3-5)

Le président Rivère s’est arrêté en zone mixte à l’issue de la qualification du Gym pour les huitièmes de finale de Coupe de France, contre Corte (1-1, 5-3 tab).

Président, que retenez-vous de ce 32e de finale ?

Je tiens tout d’abord à remercier cette équipe de Corte, les dirigeants et toutes les personnes du club, qui nous ont reçus remarquablement, très amicalement. J’espère que pour leur blessure, ce ne sera pas trop grave, car c’est toujours énervant de voir un joueur sortir comme ça. Je suis allé au vestiaire des joueurs pour les féliciter et leur dire que c’était très dur pour eux d’être éliminés de la Coupe. Peut-être que ce match leur permettra de relever la tête en championnat, car ils en ont besoin. Nous avons été très bien accueillis, je tiens à le souligner. C’est important. J’ai félicité le gardien qui m’a dit qu’il souhaitait que ce soit une fête de famille. Cela s’est très bien passé, nous en sommes contents.
Et on ne retient que la qualification. On va préparer 2025, la mi-saison, on espère qu’on va récupérer beaucoup de monde et on va essayer de continuer le plus loin possible en Coupe.

Ce match contre Corte est-il un résumé de cette demi-saison ?

Oui. À un moment donné, je me suis dit : « Ce n’est pas possible qu’on soit malchanceux comme ça. » Bien sûr, on tire sur le gardien, on ne le met peut-être pas là où il faut. Mais c’est un match qu’il faut plier rapidement. Nous veillerons à faire une bonne fin de saison, car nous avons de quoi faire en championnat et en Coupe.

La dernière fois que le Gym s’est imposé aux tirs au but à Furiani en Coupe de France, le Gym a remporté la Coupe de France…

Je sais cela. Je me souviens. On m’a dit la même chose à Cholet et on a failli y aller.

En dehors de la Coupe d’Europe, vous êtes plus ou moins dans vos objectifs à mi-parcours…

Il est évident que la Coupe d’Europe est un échec. Nous avions tout pour nous qualifier. Encore une fois, nous avons commis des erreurs, mais je pense qu’avec notre effectif presque au complet, il y avait beaucoup de marge pour passer en Europe et faire mieux en championnat. Nous sommes 6èmes, nous ne sommes pas menés, je suis confiant pour la prochaine demi-saison.


Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page