Divertissement

Joyce Jonathan parle après avoir remporté la Chinese Star Academy

Ce 5 juillet, Joyce Jonathan sera officiellement sacrée gagnante du Académie des étoiles Chinois. Une victoire incongrue pour celle qui a délibérément mené une partie de sa carrière de ce côté du globe. Le chanteur est très ému et fier d’avoir réussi cet exploit.

C’est une consécration que l’on n’avait pas vu venir. Joyce Jonathan a remporté le trophée lors du salon chinois Cheng Fengtype de Académie des étoiles La finale sera diffusée le 5 juillet sur Mango TV en Chine et sur Internet, mais le dénouement est déjà connu et il est synonyme de victoire pour la chanteuse française. Après quatre mois de compétition, Joyce Jonathan ne pouvait être plus heureuse d’avoir gagné. Ce 28 juin, alors qu’elle s’apprêtait à rentrer à Paris, elle a pris le temps d’écrire quelques mots sur Instagram pour évoquer cette victoire surprise. « Vous m’avez donné beaucoup de force depuis que j’ai commencé ce métier il y a presque 15 ans, j’étais tellement heureux de pouvoir leur montrer ce que nous avons construit ensemble. Ici, je me suis renforcé, j’ai chanté tous les jours, assumé mes mouvements, à travers de multiples tubes chinois, un opéra traditionnel Yue, et même un rap en mandarin sur une danse de kung-fu pour le final. Elle sera diffusée le 5 juillet, mais je pense que vous avez compris que ça s’est plutôt bien passé !

Joyce Jonathan a toujours été attirée par la Chine

L’interprète de Je ne sais pas est la seule Française à avoir participé à ce concours chinois qui réunit des chanteuses, des présentatrices TV et des actrices du monde entier. Dans une interview accordée à Parisienelle revient sur son amour pour la Chine, développé dès son plus jeune âge, et « petites graines » qu’elle a semé en 15 ans pour y arriver, « en sortant tous ses disques, en faisant des concerts chaque année » en Chine. Une stratégie qui s’avère donc largement payante.

Joyce Jonathan a grandi professionnellement et personnellement en Chine

Si Joyce Jonathan repart de Chine avec un nouveau trophée et de nouveaux jalons franchis pour sa carrière, elle en tire également des leçons sur le plan personnel. « Ce voyage m’a changé », elle a écrit à ses abonnés sur Instagram.Il m’a fait comprendre beaucoup de nuances émotionnelles, l’importance du travail, de la rigueur, de la confiance en soi, des échecs dont on ne peut que grandir. (…) Je reviens avec le sentiment d’avoir parlé le même langage universel qui est celui de l’amitié, des échanges authentiques et du partage avec les autres participants qui sont essentiellement chinois.” Surtout, la chanteuse pourra retrouver sa fille de trois ans et se remettre de ses émotions : «Je reviens le cœur léger après ces 4 mois de pression durant lesquels j’ai versé tant de larmes, mis à rude épreuve par le rythme effréné, la distance, les allers-retours réguliers, le décalage horaire et le manque.

Article rédigé en collaboration avec 6Médias

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page