Joyce Jonathan filme ses retrouvailles avec Gabriel Attal aux JO, des années après leur « petite histoire d’amour »
Les célébrités continuent de défiler dans les tribunes des Jeux olympiques de Paris. Lundi soir au Grand Palais, le Premier ministre Gabriel Attal a rencontré la chanteuse Joyce Jonathan, qu’il connaît bien.
C’est en bonne compagnie que le Premier ministre a assisté lundi soir à la grande finale de sabre entre les deux Françaises Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet. Sous la coupole du Grand Palais, Gabriel Attal a pris place aux côtés de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, de Tony Estanguet (le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024) et de Joyce Jonathan. Des retrouvailles pour le chanteur et l’homme d’Etat, qui se connaissent bien…
Joyce Jonathan et Gabriel Attal ont vécu une « histoire d’amour de collège » alors qu’ils étaient tous les deux inscrits à l’École Alsacienne à Paris, comme l’expliquait la chanteuse sur le plateau de l’émission « Quelle époque ! » en janvier dernier. « On ne s’est pas amusés, et ce n’est pas ensemble qu’on aura une longue espérance de vie. Mais, en tout cas, je suis très très fière de lui et je trouve qu’il est exemplaire et qu’il donne beaucoup d’espoir aux jeunes, et aussi qu’il s’exprime très très bien », commentait-elle.
Joyce Jonathan n’a pas manqué d’immortaliser ses retrouvailles avec Gabriel Attal lundi soir, en partageant une photo et une vidéo de leur passage au Grand Palais pour les épreuves d’escrime.
Deux anciens amis d’école restés bons amis
La chanteuse de 34 ans a pu compter sur les encouragements du Premier ministre lorsqu’elle a participé au printemps dernier à un concours de chant télévisé chinois, « Ride the Wind ». « Je suis super content pour toi, super fier de toi. Tu vas faire un beau parcours. Tu vas briller comme je te connais », lui a-t-il envoyé dans un message vidéo depuis Matignon.
Après son idylle avec Gabriel Attal, Joyce Jonathan a partagé la vie de Thomas Hollande, de 2012 à 2014. Elle vit désormais avec le Corse Martial Paoli, chez qui elle a accueilli une petite fille prénommée Ghjulia, en 2020. De son côté, le Premier ministre préserve sa vie personnelle et évoque très rarement son homosexualité.