Le natif de Levallois-Perret, âgé de 34 ans, participe depuis plusieurs mois au plus grand concours de chant télévisé de Chine.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Joyce Jonathan rayonne à l’international. La chanteuse française, 34 ans, a remporté jeudi 27 juin le télécrochet « Cheng Feng », l’équivalent chinois de la « Star Academy », selon les informations de Parisien.
Le natif de Levallois-Perret participait depuis quatre mois au plus grand concours de chant télévisé du pays, suivi par des dizaines de millions de téléspectateurs.Nous sommes uniquement des femmes de plus de trente ans, qui ont déjà une carrière professionnelle. Je suis en lice avec d’autres chanteuses, actrices et présentatrices télé célèbres dans leur pays » confie-t-elle au Parisien.
La Chine n’était pas étrangère à Joyce Jonathan. La native de Levallois-Perret décrit ses voyages dans l’Empire du Milieu depuis son enfance. Elle y revient chaque année pour s’y produire en concert.
En France, la carrière musicale de Joyce Jonathan décolle en 2007. Elle est le premier artiste féminine produit par Ma grande entreprise qui avait déjà révélé Grégory au grand public. Depuis, elle a enregistré cinq albums, remportant un disque de platine pour Sur ses gardes (2010) et un disque d’or pour Un endroit pour moi (2016).