Divertissement

Joyce Jonathan a remporté la finale de « Cheng Feng », le plus grand télécrochet de Chine

Joyce Jonathan, ici en janvier 2024, à Paris.
Stéphane Cardinale – Corbis / Corbis via Getty Images Joyce Jonathan, ici en janvier 2024, à Paris.

Stéphane Cardinale – Corbis / Corbis via Getty Images

Joyce Jonathan, ici en janvier 2024, à Paris.

PEOPLE – Joyce Jonathan, plus connue en Chine qu’en France ? Ce jeudi 27 juin, la chanteuse française, qui s’est éloignée des projecteurs nationaux depuis la naissance de sa fille en 2020, a remporté la finale de Cheng Fengtype de Académie des étoiles Un film chinois regardé par des dizaines de millions de spectateurs.

 » Avec la visibilité de cette émission, ma notoriété a beaucoup changé (en Chine, ndlr)dit l’interprète de Ça va aller À Parisien. Les fans m’attendent en bas de l’hôtel, c’est fou. A l’aéroport, la police me demande des autographes, les hôtesses de l’air me reconnaissent, c’est drôle. »

Ce jeudi, JJ, comme on la surnomme là-bas, était la seule européenne parmi les vingt derniers concurrents ; le public l’a alors désignée comme la grande gagnante de cette cinquième saison.

Comme dans le Académie des étoiles, Cheng Feng (Ou Chevauchez le vent, qui peut être traduit par « Surf the Wind » est une émission de télé-réalité au cours de laquelle les candidats prennent des cours de musique et répètent pour se produire dans des spectacles en direct. La différence est que  » nous sommes uniquement des femmes de plus de trente ans, qui ont déjà une carrière professionnelle », explique Joyce Jonathan à Parisien.

De retour en France, Joyce Jonathan part en tournée

Pendant quatre mois, le chanteur français a vécu à «  de jolies villas, en équipe de deux, trois ou quatre, avec des cours de chant et de danse tous les jours « Et ce n’était pas facile. » C’est extrêmement intense et épuisant. On travaille 22 heures par jour, on dort deux heures par nuit. J’ai pleuré plus d’une fois d’épuisement, je suis tombée malade juste avant une représentation, j’ai vu du blanc, j’ai vomi », raconte-t-elle au quotidien.

À l’aise avec le mandarin, elle n’a chanté qu’un seul morceau en français durant l’aventure : Aux Champs Elysées de Joe Dassin, une chanson connue de tous les Chinois, dit-elle. Le moment est venu pour elle de faire ses valises et de rentrer sur le territoire français, où elle s’apprête à embarquer pour une tournée d’une trentaine de dates cet été.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page