Joy Reid a consacré son dernier émission MSNBC lundi à offrir à ses téléspectateurs des conseils sur la résistance, ou comment répondre aux mouvements de Donald Trump pour consolider le pouvoir à son deuxième mandat.
Reid a ouvert le spectacle en posant une question en haut de l’heure. «Lorsque vous êtes au milieu d’une crise, et en particulier une crise de la démocratie, comment résistez-vous? Quand le fascisme ne vient pas seulement, il est déjà là. «
Plus tôt dans la journée, MSNBC a annoncé qu’il avait annulé Le Reidout Dans le cadre d’une révision du calendrier, et que Reid quitterait le réseau.
Le compatriote MSNBC hôte Rachel Maddow, Nicolle Wallace et Lawrence O’Donnell ont rejoint Reid pour offrir leur point de vue sur la résistance, ainsi que pour proposer des messages d’adieu.
«Je suis dépêché que Le Reidout finit », a déclaré Maddow. «Je ne peux en quelque sorte pas aller au-delà. Mais cela fait également partie de ce que j’ai à dire au pays à propos de ce moment, qui est de trouver des gens que vous respectez, vous confiance et aimez et faites une cause commune avec eux et vous aidez en apprenant d’eux, et que vous les aidez en défendant eux. »
Après que la nouvelle a éclaté dimanche que l’émission de Reid serait annulée, Trump a fait une tirade sur les réseaux sociaux, dénonçant Reid en tant que «raciste mentalement désagréable». Ce type de réaction de Trump, cependant, a révélé à quel point Reid a poussé ses boutons, ainsi que d’autres à droite.
Le réseau a reçu un recul parmi un certain nombre de progressistes éminents pour l’annulation de son émission.
Reid a déclaré dans une victoire d’urgence avec des femmes noires dimanche qu’elle avait vécu «chaque émotion, de la colère, de la rage, de la déception, de la blessure, de la culpabilité que j’ai laissé mon équipe perdre leur emploi. Mais à la fin, où j’atterris vraiment, et où j’ai atterri aujourd’hui, c’est juste de la gratitude. » Elle a dit que « mon émission avait de la valeur, et ce que je faisais avait de la valeur. » Elle a dit qu’elle n’était pas désolée d’avoir présenté des opinions percutantes sur un éventail de questions, notamment en parlant de l’agression de Donald Trump contre la Constitution et «parlant de Gaza et du fait que le peuple américain a le droit de s’opposer aux petits bébés bombardés . »
«Je ne suis pas désolé de défendre ces choses parce que ces choses sont de Dieu.»
Reid a lancé son émission ET à 19 heures en 2020, lorsqu’elle a remplacé le programme nocturne de Chris Matthews. L’émission a attiré environ 817 000 téléspectateurs au total en janvier. C’est légèrement inférieur à la moyenne de 822 000 pour le spectacle qui le suit, Tout avec Chris Hayeset une baisse par rapport aux 892 000 pour le spectacle qui le précédent, Le rythme avec Ari Melber. Mais Le Reidout a battu Erin Burnett de CNN Outfront, ce qui comptait en moyenne 584 000. Selon Nielsen, Reidout a suivi le spectacle de Burnett dans la démo 25-54, avec une moyenne de 74 000 à 120 000 de CNN.
Le réseau remplace le spectacle par un hébergé par Alicia Menendez, Symone Sanders Townsend et Michael Steele, qui ancre actuellement le Saturday and Sunday Show Le week-end. Le réseau a souligné que sa refonte du calendrier est une continuation de son pli progressif, en particulier en prime time.
Reid a clôturé son émission en remerciant chaque membre de son personnel de production individuellement, tout en produisant: «Nous n’allons pas arrêter.»
News Source : deadline.com
Pas besoin de tapis rouge pour une soirée de gala, même à Cannes. C'est la…
Le président français Emmanuel Macron, en visite à Washington, a déclaré lundi qu'une "trêve" en…
Clay Gravesande et Ad Smith: pas ensembleAlors que Clay a exprimé son hésitation à se…
Pas besoin de tapis rouge pour une soirée de gala, même à Cannes. C'est la…
Près de cinquante vols commerciaux ont dû être détournés la semaine dernière en raison des…
Mikhail Metzel / AFP Le président russe Vladimir Poutine a parlé du dossier pour les…