La Journée internationale du yoga 2024 est célébrée le 21 juin. Bien que cette pratique soit originaire du sous-continent indien, ses bienfaits se sont répandus rapidement et régulièrement au-delà des frontières. Aujourd’hui, les célébrités hollywoodiennes ne jurent que par le yoga comme le ticket d’or ultime pour libérer la forme physique et une bonne santé mentale et spirituelle.
Des acteurs comme Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow, Robert Downey Jr, des musiciens comme Lady Gaga, Sting, Alicia Keys et bien d’autres pratiquent le yoga pour améliorer leurs fonctionnalités quotidiennes ainsi que leur efficacité professionnelle.
Journée Internationale du Yoga 2024 : 10 célébrités hollywoodiennes qui ne jurent que par la pratique du Yoga
Les 10 stars hollywoodiennes suivantes pratiquent non seulement le yoga régulièrement, mais le recommandent également pour ses bienfaits sur la santé et sur le plan spirituel.
1. Jennifer Aniston
En février 2005, Jennifer Aniston a divorcé de Brad Pitt et a commencé à travailler avec Mandy Ingber en tant qu’entraîneur physique, où elle a trouvé la pratique du yoga très utile.
Elle a également mentionné à Self qu’elle souhaitait la paix mentale et pas seulement la forme physique. La mégastar de Friends a maintenant 55 ans et pratique régulièrement du yoga.
2. Piquer
Sting est un fidèle passionné de Vinyasa flow yoga dont la vie a considérablement changé grâce à cette pratique, y compris ses relations avec sa femme Trudie Styler. Cela a renforcé le lien entre eux et élevé leur niveau spirituel en pratiquant le yoga ensemble.
Il a insufflé certains de ces rituels dans sa routine musicale lors de sa tournée Symphonicities de 2010, lorsqu’il interprétait des versions orchestrales de ses chansons solo et celles de Police accompagné du Royal Philharmonic Orchestra.
3. Robert Downey Jr.
Robert Downey Jr., arrêté pour trafic de drogue en 2001, a réussi à surmonter sa dépendance et est resté abstinent depuis. L’une des stratégies d’Iron Man pour gérer sa dépendance consistait à pratiquer le yoga. Cela l’a aidé à atteindre le calme et la paix pour trouver un équilibre mental et spirituel, l’aidant ainsi à se débarrasser de sa dépendance.
Selon le magazine Time, l’acteur Chaplin pratiquait régulièrement le yoga power-flow avec le célèbre yogi de Los Angeles, Vinnie Marino.
4. Kate Hudson
L’actrice Kate Hudson, lauréate d’un Golden Globe, a charmé tout le monde avec son élégance à l’écran et ses performances polyvalentes. Dans une interview avec le magazine People, la star de Comment perdre un homme en 10 jours a déclaré : « Si j’ai plus de temps pour ça, j’adore le yoga chaud. »
Elle a également ajouté qu’elle intègre différents types de mouvements dans sa routine quotidienne, comme la marche, l’utilisation d’un tapis roulant et le Pilates.
5. Halle Berry
Halle Berry a publié dans Women’s Health qu’elle incluait toujours le yoga dans son programme quotidien. Ses séances régulières de yoga ont produit des effets positifs significatifs sur sa capacité à vivre avec le diabète de type 1.
L’actrice qui est une icône du fitness utilise quelques activités simples qu’elle utilise pour se libérer du stress, de la peur et de la négativité, faisant d’elle un meilleur parent et lui permettant ainsi d’avancer dans la vie à partir d’endroits plus ancrés et plus équilibrés.
6. Gwyneth Paltrow
Dans une interview accordée au Wall Street Journal en 2018, Gwyneth Paltrow, lauréate d’un Oscar, a rappelé ses débuts à pratiquer le yoga, alors que les gens ne le prenaient pas au sérieux. Mais elle est consciente de son impact en introduisant le yoga indien dans la culture pop hollywoodienne.
Le fondateur de Goop, Paltrow, a franchement partagé : « Je suis allé suivre un cours de yoga à Los Angeles et la jeune fille de 22 ans derrière le comptoir m’a dit : « As-tu déjà fait du yoga auparavant ? » Et littéralement, je me suis tourné vers mon ami et je lui ai dit : ‘Tu as ce travail parce que j’ai déjà fait du yoga.' »
7. Lady Gaga
Lady Gaga, connue pour d’innombrables succès tels que Shallow, Bad Romance, Poker Face, etc., adore faire du yoga chaque fois qu’elle n’est pas en studio ou sur scène.
Elle a publié une publication sur Instagram en 2014 faisant référence au « yoga chaud », une pratique traditionnelle du yoga pratiquée dans des conditions de chaleur pouvant atteindre 105 degrés Fahrenheit.
8. Madone
Pour la chanteuse de 65 ans, le yoga, c’est la vie elle-même. En 2019, elle a expliqué à Life & Style à quel point il était important de faire du yoga progressivement et d’éviter la précipitation lors des poses. La Reine de la Pop pense que grâce à elle, on peut affronter des situations difficiles sans se critiquer.
Elle a déclaré : « C’est un entraînement pour votre esprit, votre corps et votre âme. » C’est pour cette raison qu’elle soutient les bienfaits du Yoga sur la santé mentale, physique et spirituelle.
9. Jennifer Lopez
La chanteuse pop et actrice Jennifer Lopez publie souvent des vidéos de ses entraînements sur Instagram. Dans certains de ses clips d’entraînement, la star des Hustlers est vue en train de faire des exercices en plein air combinant jogging, haltérophilie ainsi que quelques mouvements de yoga.
JLo a également soutenu la marque indienne SARVA qui est une chaîne de yoga.
10. Alicia Clés
Alicia Keys, qui a remporté des Grammy Awards pour sa musique incroyable, a été conseillée par l’un de ses proches alliés d’essayer le yoga kundalini. Dans un article d’opinion publié dans USA Today, Keys a expliqué comment chanter et chanter les rythmes, les sons et les significations de ces mots anciens lui apportaient paix et réconfort.
« J’ai commencé à remarquer une connexion plus riche avec moi-même, une capacité à aller plus profondément », a expliqué Keys à ses lecteurs.
A LIRE AUSSI : Halle Berry dévoile une vidéo hilarante essayant de se retirer de la tenue d’Anna Quan : « Me faire du mal pour de vrai »
News Source : www.pinkvilla.com