jour du sacre pour Tadej Pogacar, dernière chance pour les sprinteurs… Suivez la 21e étape
Après trois semaines à parcourir les routes italiennes, les coureurs du Giro tirent leur révérence dans les rues de Rome, avec une étape conçue pour les sprinteurs.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Il est venu, il a vu, il a vaincu. Pour sa première participation au Giro, Tadej Pogacar profitera de la dernière étape, qui partira et arrivera à Rome, pour célébrer son nouveau succès sur un grand tour, dimanche 26 mai. Tout au long des 125 kilomètres qui constitueront cette 21e étape du Tour d’Italie, ce sera une belle occasion de célébrer ceux qui termineront l’épreuve transalpine, la première course de trois semaines du calendrier.
Après le départ de l’étape qui emmènera le peloton à Ostie, ce dernier se dirigera ensuite vers un circuit de 9,5 kilomètres à Rome qu’il faudra huit fois pour se diriger vers un sprint massif. Dominateurs dans l’exercice avec respectivement deux et trois victoires à leur actif, Tim Merlier et Jonathan Milan partent favoris. Ce dernier devrait remporter le maillot cyclamen au classement par points pour la deuxième fois consécutive.