Après la gifle infligée par l’OM à Montpellier dimanche soir (0-5) en clôture de la 8e journée de Ligue 1, tous les signaux sont au vert pour Roberto De Zerbi et ses joueurs avant le choc contre Paris dans une semaine. Le manager italien n’a pas manqué de féliciter ses hommes après la démonstration à la Mosson, notamment ses deux milieux Adrien Rabiot et Pierre-Emile Højbjerg, mais aussi son attaquant Elye Wahi.
3-0 à la mi-temps, 5-0 après 90 minutes parfaitement maîtrisées – aidés par une supériorité numérique lors de la dernière demi-heure… Les Marseillais ont répété leurs tirs, dimanche soir, face à Montpellier en clôture de la 8e journée. Ligue 1.
Cette gifle, qui a coûté à Michel Der Zakarian sa place sur le banc héraultais, permet aux joueurs marseillais d’appréhender avec appétit le « Classique » contre le PSG dimanche soir (dimanche 27 octobre à 21 heures). D’autant que l’OM ne compte que trois points de retard sur les champions de France au classement.
« Hojbjerg et Rabiot ? On a de la chance de les avoir ensemble à l’OM »
Mais avant de se plonger avec envie dans la préparation de ce choc, Roberto De Zerbi s’est montré particulièrement fier de ses hommes dimanche soir. En conférence de presse, le sélectionneur italien a salué la performance collective réussie. Mais ce sont surtout ses réponses sur plusieurs joueurs, notamment les deux milieux marseillais Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg, qui resteront.
« Je pense qu’on a de la chance d’avoir ces deux joueurs ensemble à l’OM. Ce sont deux joueurs extraordinaires, intelligents, avec un très haut niveau. Ils ont une belle personnalité et beaucoup de qualité. Ils ont fait un bon match. J’aurais aimé J’ai réussi à sortir Rabiot à la 70e pour éviter de prendre des risques avec la fatigue, mais il a très bien résisté physiquement. Nous sommes vraiment très heureux d’avoir Højbjerg et lui dans notre équipe. »
« Wahi a du potentiel pour la France, pas seulement pour l’OM »
De Zerbi n’a pas non plus manqué de saluer la belle prestation de son attaquant Elye Wahi, auteur du but le plus rapide de la saison dimanche soir après 48 secondes de jeu. « Il a bien travaillé cette semaine. Et la semaine est presque toujours le reflet des performances de dimanche. C’est un joueur avec un talent énorme. Il a un potentiel que peu de n°9 ont. C’est un joueur qui a besoin de confiance et j’espère que cette performance, et pas seulement son but, va l’aider à prendre confiance. C’est un joueur qui a du potentiel pour le club, il a du potentiel pour toute la France, pas seulement pour l’Olympique de Marseille.