Actualités JVTech Jouer sur Nintendo Switch 2 en 4K avec DLSS : voici tout ce que l’on sait sur la prochaine console de Nintendo
Maintenant que la PS5 Pro (et son prix…) a été dévoilée, tous les regards se tournent désormais vers la Nintendo Switch 2 qui ne devrait pas tarder à être dévoilée. Si Nintendo reste encore très secret sur sa prochaine console, de nombreux indices semblent converger en faveur d’une révélation qui serait imminente…
Un prototype de conception de la Nintendo Switch 2 aurait fuité
Comme la plupart des consoles de jeu très attendues par les joueurs, la Nintendo Switch a également son lot de fuites. On ne peut cependant pas dire que Nintendo soit une entreprise qui a la fâcheuse tendance à trop en dire, loin de là !
Rappelons que nous ne savons encore rien d’officiel sur la console. Nous ne savons toujours pas officiellement si la firme de Kyoto compte appeler sa prochaine console « Nintendo Switch 2 », ou si elle compte lui donner un autre nom.
Certaines fuites proviennent néanmoins de sources suffisamment fiables pour être prises au sérieux, comme celle qui concerne l’épineuse question de la rétrocompatibilité des jeux. Selon les analystes de Bloomberg il n’y a aucun doute là-dessus : La Nintendo Switch 2 sera bel et bien compatible avec les jeux de première génération. Une autre fuite est également apparue cette semaine et cette fois c’est le design de la console qui a fuité.
Les images sont accompagnées d’une brève description en chinois, traduite sur Reddit. On peut y lire « Switch deuxième génération » et « Switch 2 ». Deux autres informations concordent avec ce qui a été rapporté par le passé : des rails magnétiques, pour que les Joy-Con adhèrent mieux à l’écran, et un écran de 8 poucesdonc plus grande que l’actuelle Switch OLED. Une information à prendre cependant avec des pincettes puisque rien n’a été officialisé par Nintendo à ce jour.
Une puce NVIDIA équivalente à celle de la PS4 Pro ?
Outre le design de la console, ce qui nous intéresse vraiment chez JVTECH, ce sont les caractéristiques techniques que pourrait afficher la prochaine console de Nintendo. Là aussi, le constructeur japonais est resté muet sur ce sujet, mais on peut légitimement penser que Nintendo poursuit ses relations avec NVIDIA et équipe sa prochaine console d’une puce de celle-ci.
Une nouvelle fuite publiée sur X vient de confirmer notre hypothèse.
Si cette information s’avère vraie, La puce dont serait équipée la prochaine console de Nintendo serait l’équivalent de celle d’une PS4 Pro. On aurait également droit à 12 Go de RAM et à une capacité de stockage enfin digne de ce nom avec 256 Go. Ainsi, la 4K et le DLSS – une technologie propre à NVIDIA – seraient au rendez-vous pour cette prochaine génération de la console, ce qui n’est pas mal puisque Nous avons clairement atteint depuis quelque temps les limites de la situation actuelle. Il ne faut pas non plus s’attendre à voir un rival à la PS5 Pro…
Au vu du nombre de fuites que l’on voit régulièrement sur les réseaux sociaux, il est clair que la Nintendo Switch 2 est clairement très attendue et le géant japonais du jeu vidéo ne devrait pas tarder à s’exprimer afin d’officialiser ce qui doit l’être.
Nos guides d’achat pour vous aider à choisir le bon matériel informatique
Vous êtes perdu face à la multitude d’ordinateurs portables, SSD et PC disponibles sur le marché ? Pas de panique ! Nos guides d’achat, rédigés par des experts passionnés de technologie, sont là pour vous accompagner et vous aider à faire le bon choix.