Nouvelles sportives

« Jouer avec un masque est une horreur absolue », déclare Kylian Mbappé

Le capitaine des Bleus, qui souffre d’un nez cassé depuis le premier match contre l’Autriche, est contraint de jouer le reste de la compétition, et le match contre la Belgique, avec un masque.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 2 minutes

Kylian Mbappé lors du match entre la France et la Pologne à l'Euro, le 25 juin 2024. (OZAN KOSE / AFP)

Un masque bleu-blanc-rouge, un masque noir, un autre masque avec des aérations sur le front… Depuis son nez cassé face à l’Autriche, Kylian Mbappé est toujours à la recherche de la meilleure protection possible. Avant le huitième de finale contre la Belgique, lundi 1er juillet, le capitaine des Bleus est revenu sur ce sujet en conférence de presse la veille du match, et a assuré que « Jouer avec un masque est une horreur absolue ».

« J’ai changé de masque, car à chaque fois il y avait des choses qui n’allaient pas. C’est vraiment compliqué car ça limite la vision. La sueur reste bloquée donc il faut l’enlever pour qu’elle s’écoulea développé l’attaquant. J’ai eu l’impression les premiers jours que j’ai vu en 3D, que ce n’était pas moi qui jouais. Dès que je pourrai l’enlever, je l’enlèverai, mais maintenant je n’ai plus le choix, je ne peux pas jouer sans.« Kylian Mbappé a même révélé qu’il avait essayé plus de masques que les quatre observés par les journalistes lors des entraînements. « Mais ma compétition sera comme ça, parce que je ne peux jouer que comme ça, et ce n’est pas une excuse. Donc je dois dire merci au masque »il a continué.

Le capitaine de l’équipe de France espère désormais ne plus prendre un coup au nez, face à des défenses qui jouent parfois sur le physique. « Dès que vous jouez avec un nez cassé, vous devenez une cible. Je savais dans quoi je m’embarquais. (en ne subissant pas de chirurgie). Il faudra peut-être que je reçoive des coups, que ça me fasse mal, mais je suis prêt à tout pour nous amener en quart de finale. C’est déjà cassé, ça ne peut plus se casser. »il a souri.

Sans aucun jeu de mots à propos de son nez cassé, Kylian Mbappé a également déclaré que les Bleus devraient désormais se montrer « un meilleur visage » qu’en phase de groupes. « Je pense qu’il ne faut pas se donner d’excuses, on n’a pas fait une phase de poules de haut niveau. Mais on est qualifié, on a la possibilité d’aller en quarts de finale, on n’a plus le choix. Dans le groupe je ne ressens pas de doutes particuliers, il y avait une conscience de ne pas finir premier, ça a réveillé beaucoup de monde. »il ajouta.

Dans la même veine que son capitaine, Didier Deschamps a assuré que les matches à élimination directe représentaient « une nouvelle compétition dans la compétition »et qu’il n’était pas nécessaire de faire « fixation » sur le manque d’efficacité de son équipe en phase de poules. « Au haut niveau, pour pouvoir gagner un match, il faut marquer. Mais tous les grands buteurs ont vécu ça, ça peut arriver. il a soutenu. Il faudra augmenter le curseur car nous aurons encore quelque chose de solide et de qualité devant nous ». En cas de match serré face aux Belges lundi, les Bleus ont pratiqué les tirs au but cette semaine, mais l’objectif du sélectionneur est d’assurer « N’allons pas si loin ».

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page