Les nouvelles les plus importantes de la journée

Josiane Balasko partage d’adorables photos souvenirs

Josiane Balasko partage d’adorables photos souvenirs

Lina Labiad

Les deux amis se côtoient durant plusieurs décennies. Deux jours après les émouvantes obsèques de Michel Blanc, Josiane Balasko lui rend hommage en partageant des souvenirs en ligne.

Jeudi 3 octobre, elle a perdu son « frère », son « partenaire ». Après le décès de Michel Blanc, décédé à l’âge de 72 ans des suites d’un choc anaphylactique, Josiane Balasko ne peut s’empêcher de lui rendre hommage sur sa page Instagram. Deux jours après les obsèques de l’interprète de Jean-Claude Dusse dans « Les Bronzés », son ami du Splendid partage deux nouvelles photos.

« Des souvenirs, des souvenirs », a-t-elle écrit en description. Sur une photo rétro en noir et blanc, Josiane Balasko et Michel Blanc apparaissent tendrement enlacés. Une deuxième photo, bien plus récente, les dévoile lors de leur rencontre avec Paris Match en avril dernier à l’occasion de notre 75ème anniversaire.

La suite après cette annonce

Dans les commentaires, des amis célèbres et fans de la troupe du Splendid se confient. « On t’aime pour toujours », écrit Juliette Armanet tandis que Paul Belmondo commente avec des émojis en forme de cœur.

La suite après cette annonce

Des funérailles entre rires et larmes

Lors des obsèques de Michel Blanc, jeudi 10 octobre à l’église Saint-Eustache à Paris, Josiane Balasko a pris la parole pour lui prononcer un discours, entre rires et larmes : « Toi qui as failli devenir pianiste, tu vas pouvoir passer vos soirées pour jouer avec tout le monde », a-t-elle déclaré, faisant référence au grand amour de Michel Blanc pour cet instrument. « Nous vous souhaitons un paradis plein de repas gastronomiques. »

Le reste du Splendid – Christian Clavier, Gérard Jugnot, Bruno Moynot et Thierry Lhermitte – était également présent. Après la cérémonie, ils se sont retrouvés en petit groupe au cimetière pour déposer une jolie gerbe de fleurs sur la tombe de leur ami bien-aimé.

La suite après cette annonce
La suite après cette annonce
Quitter la version mobile