Josiane Balasko, Gérard Jugnot... Le Splendid unis face au deuil
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Josiane Balasko, Gérard Jugnot… Le Splendid unis face au deuil

Josiane Balasko, Gérard Jugnot… Le Splendid unis face au deuil

L’heure des derniers adieux est arrivée. Famille, amis et fans de Michel Blanc se sont réunis ce jeudi 10 octobre à l’église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris, pour les funérailles de l’acteur. C’est unie que la troupe du Splendid a affronté ces tristes retrouvailles et a rendu un dernier hommage au mémorable interprète de Jean-Claude Dusse.

C’est entourée de Bruno Moynot (qui jouait le rôle de Gilbert Seldman dans « Les Bronzés sont du ski ») et de son mari George Aguilar que Josiane Balasko est arrivée devant l’édifice religieux. De leur côté, tour à tour, Christian Clavier et Thierry Lhermitte se sont frayés un chemin à travers la foule de supporters pour rejoindre l’intérieur de l’église. Ils ont ainsi pu retrouver Gérard Jugnot et son fils Arthur, mais aussi Ramatoulaye Diop, le dernier compagnon de Michel Blanc.

La suite après cette annonce

Marie-Anne Chazel est apparue aux côtés de Marilou Berry dès son arrivée à Saint-Eustache. L’actrice de 73 ans a toutefois annoncé par avance qu’elle ne pourra pas se rendre au cimetière du Père-Lachaise, où sera ensuite déposé le cercueil de Michel Blanc.

La suite après cette annonce

Un dernier hommage « joyeux »

Outre la troupe du Splendid, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement : Karin Viard, Dany Boon, Clotilde Courau, Patrice Leconte, Mathilda May, Isabelle Mergault…

C’est encore sous le choc de la disparition soudaine de leur ami Michel Blanc que les membres de la troupe du Splendid se sont retrouvés jeudi. L’acteur est décédé le 3 octobre, à l’âge de 72 ans, des suites d’un choc anaphylactique. Malgré la tristesse, Ramatoulaye Diop a demandé aux proches de l’acteur de lui rendre un hommage à son image, c’est-à-dire joyeux.

Quitter la version mobile