Le deuxième ligne, attendu à Marcoussis ce lundi en vue du match contre le Japon samedi, a été touché sur le parquet orbital dimanche à Bayonne en Top 14. Des questions se posent sur un éventuel forfait.
Mauvaise nouvelle à venir pour les Bleus de Fabien Galthié ? Convoqué avec le XV de France pour préparer le premier test d’automne contre le Japon, le deuxième ligne toulousain Joshua Brennan a été touché au sol orbital dimanche à Bayonne en Top 14, a indiqué la direction haut-garonnaise.
Le joueur de 22 ans a disputé l’intégralité du match, perdu à la dernière minute par son équipe (12-8), mais il ne devrait pas pouvoir regagner Marcoussis, où il était resté une première fois avant d’être libéré à la mi-temps. semaine.
Le match particulièrement intense a laissé des traces : le troisième ligne anglais Jack Willis est sorti blessé, en boitant, à la 65e minute, et le demi de mêlée Paul Graou a été victime d’une commotion cérébrale.
Côté bayonnais, le capitaine et deuxième ligne Arthur Iturria a été contraint de quitter le terrain dès la 8e minute, visiblement blessé à l’épaule gauche. « C’est un battant, il n’a pas l’habitude de se plaindre ou de sortir faire des petits bobos. Je pense que c’est assez sérieux »» a déclaré son manager Grégory Patat après la rencontre.