José Fonte, Adam Ounas, Jonathan Bamba… les anciens du LOSC n’ont pas manqué le Derby du Nord
Éternellement lié au LOSC, qui vient de s’emparer du scalp du RC Lens (0-2) au Stade Bollaert-Delelis, l’ancien Dogues ne pouvait pas rater le Derby du Nord. Ils étaient nombreux devant la petite lucarne.
« J’ai fait une très bonne saison à Lille. Je me sentais très bien, comme membre d’un famille. L’esprit de famille qu’il y a ici, l’investissement des supporters, du staff, des joueurs, comme une grande communauté. C’est probablement l’une des choses les plus importantes que j’avais en tête lorsque j’ai pris la décision de revenir. »a confié André Gomes dès son retour au club au cours du mois de septembre.
Cela fonctionne aussi en sens inverse, comme avec Leny Yoro qui a quitté le LOSC cet été : « Le LOSC est mon deuxième famille. Elle a formé le joueur, mais plus important encore, lui a inculqué des valeurs qui ont fait grandir l’homme derrière l’écusson. Lille, Lille, merci pour tout. Pour toujours, j’aurai le LOSC dans mon cœur et je resterai ton supporter numéro un »a-t-il écrit lors de son départ pour Manchester United. Comme le jeune défenseur central, et André Gomes, on passe par le LOSC, mais on n’en sort jamais vraiment. Au fond, nous restons éternellement attachés à cette formation et nous ne pouvons plus rater ses matchs les plus cruciaux.
Le Northern Derby fait évidemment partie de ces affiches incontournables et autant dire qu’ils étaient nombreux devant leur petit écran. Jonathan Bamba, Adam Ounas et José Fonte étaient derrière le LOSC, qui s’est imposé face au RC Lens au terme d’une rencontre au dénouement explosif. Ce dernier nommé a également félicité Mohamed Bayo pour son exploit, et a également eu quelques mots pour Marc Cuvelier, kiné des Dogues, qu’il appelle d’un surnom attachant. « Le vieil homme, le vieil homme »» s’est moqué le Portugais tandis que le membre du staff lillois célébrait le succès avec l’ensemble de l’effectif de Bruno Genesio.
📱 Un certain José Fonte était devant le derby hier soir et il a visiblement apprécié la victoire lilloise 👇
pic.twitter.com/qMAPrJRaEO— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois)
27 octobre 2024