Categories: Nouvelles sportives

Joris Daudet champion du monde, à deux mois des JO 2024

Le coureur de 33 ans a été sacré champion du monde de BMX Race pour la troisième fois de sa carrière samedi.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Les feux sont au vert pour la course tricolore de BMX… Ou plutôt l’arc-en-ciel, celui qui orne le maillot de champion du monde. A un peu plus de deux mois des Jeux olympiques de Paris 2024, les pilotes français disputaient les Championnats du monde de la discipline, samedi 18 mai, à Rock Hill (Etats-Unis). Moins d’un an après leur triplé en finale des Championnats du monde de Glasgow, les Bleus ont remporté deux médailles chez les hommes, dont l’or pour Joris Daudet.

En bronze l’été dernier en Ecosse, le natif de Saintes, longtemps expatrié aux Etats-Unis, s’est envolé pour la finale. De quoi s’offrir son troisième maillot arc-en-ciel en BMX Race, après ceux de 2011 et 2016, et ajouter un petit plus au meilleur palmarès du BMX Tricolore. Sur la ligne Rock Hill, Joris Daudet a battu le Néerlandais Niek Kimmann, champion olympique en titre.

Déception en revanche pour l’autre star française, Romain Mahieu. Champion du monde en titre, le pilote résidant en Australie a chuté en demi-finale, ce qui lui a coûté sa place en finale. Mais le deuxième Français engagé dans cette finale (contre cinq Français sur huit finalistes aux derniers championnats du monde) a également frayé son chemin vers la médaille.

Longtemps quatrième après un départ raté, Sylvain André a décroché le bronze. De bon augure pour le champion du monde 2018, à quelques mois des JO de Paris. Des matchs pour lesquels les Français ne pourront compter que trois participants, malgré la richesse du pool français.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago