Dans la foulée, l’Argentin (64 ans) a rapidement pris place en tribunes, entre Arnaud Pouille, nouveau président intronisé, et Frédéric Massara, directeur sportif arrivé cet été. Ce nouveau trio devrait diriger les destinées du club rouge et noir pour les prochains mois.
Avec trois assistants
Présenté en début de semaine, probablement mardi, à la presse, Sampaoli serait accompagné de trois adjoints pour arpenter les pelouses de La Piverdière. L’ancien entraîneur de l’OM et du FC Séville a été rapidement conquis par ses échanges avec Massara notamment, il a été marqué par l’ambiance au Roazhon Park lors d’un revers 0-2 avec Marseille en fin de saison 2021 – 2022. Il devrait débuter son travail avec un groupe manquant de onze éléments partis en sélection lors de la trêve qui s’ouvre. Mais il aura le loisir d’imposer ses premiers choix.
« En espérant que ça aide et que ça apporte quelque chose… On sait qu’un nouveau coach apporte du sang neuf. Nous allons prendre tout ce que le nouveau staff nous donne. Pour améliorer les choses, je suis prêt à tout prendre ! Cela fera du bien, mais il faut aussi se remettre en question en tant que joueurs d’abord et prendre conseil », a déclaré Ludovic Blas, impatient de découvrir la méthode Sampaoli. Il va vraiment falloir que Rennes remette tout à zéro pour devenir juste moins nerveux et enfin sortir du brouillard de ces derniers jours.