Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jorge Sampaoli arrive au Stade Rennais !

Jorge Sampaoli arrive au Stade Rennais !

Rennes pensait que le retour au bercail de Julien Stéphan serait le remède au départ brutal de Bruno Genesio en 2023. Malheureusement pour les Rouge et Noir, ce retour n’a pas guéri les maux de l’équipe bretonne. Après une dixième place en fin de saison dernière, Stéphan n’a fait que treizième cette année, avec 5 défaites en dix matches (3 victoires, 2 nuls). Un bilan insuffisant, sans oublier un très mauvais match, qui lui a valu d’être limogé malgré son statut d’homme proche de la famille Pinault.

La suite après cette annonce

Pour le remplacer, plusieurs noms ont été dévoilés. Rudi Garcia, Habib Beye, Igor Tudor, Wilfried Nancy ou encore Jorge Sampaoli ont été évoqués. Et à la surprise générale, c’est l’Argentin qui a été choisi. « Jorge Sampaoli nommé entraîneur de l’équipe professionnelle. Ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, du Séville FC et de l’Albiceleste Jorge Sampaoli est nommé entraîneur de l’équipe professionnelle du Stade Rennais FC Le technicien de 64 ans s’est engagé jusqu’en 2026 avec les Rouge et Noir. »

Sampaoli, un profil qui se démarque à Rennes

L’arrivée de Sampaoli à Rennes surprend en tout cas, même si son style de jeu promet des matches un peu plus vifs que les purges proposées par Stéphan récemment. Lui, le coach explosif et capricieux, arrive dans un cadre plutôt calme et feutré. Pas vraiment la même ambiance qu’il a vécue à l’Olympique de Marseille. Son passage à la Canebière sera néanmoins un atout puisque Sampaoli connaît la Ligue 1 pour s’y être entraîné pendant un an et demi.

La suite après cette annonce
Jorge Sampaoli est-il l’homme idéal pour redresser Rennes ?

Génération d’images en cours

Pour rappel, l’entraîneur sud-américain a succédé par intérim à Nasser Larguet qui a remplacé André Villas-Boas au pied levé. Cinquième de L1 à l’issue de la saison 2020/2021, Sampaoli décroche une belle deuxième place synonyme de Ligue des Champions la saison suivante avant de démissionner en juillet. De retour en France, l’Argentin promet du show au Roazhon Park, mais aussi en coulisses. Car il faut rappeler que l’Argentin a l’habitude de demander un package de recrues à son arrivée dans un nouveau club.

Pub. LE
– MISE À JOUR

Quitter la version mobile